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Manager de Transition DAF Retail et Construction

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Administratif et Financier, avec une solide expérience, notamment dans les secteurs de la grande distribution et de la construction.

Compétences

  • Forte culture du résultat
  • Contrôler les documents comptables, les déclarations sociales et fiscales.
  • Encadrer les fonctions support : Comptabilité, Flotte véhicules, Logistique, Adv.
  • Maîtriser la trésorerie, Rechercher des financements : Banques, Leaser, fonds d’investissement.
  • Gérer des prestataires : Informatique, logistique, Expert-comptable, CAC, Conseils juridiques.

Expérience professionnelle récente

Directeur administratif et financier, secteur de la grande distribution (1 an)

  • Rappelé par le dirigeant pour l’assister dans l’analyse des perspectives de retournement
  • Encadrement des équipes, gestion du service logistique externalisé
  • Animation d’une cellule de liquidation et réalisation des actifs pour compte de l’administrateur

Directeur financier, secteur de la presse (2 ans)

  • Membre du CODIR, relation avec les fonds d’investissements
  • Mise en place de procédure, Tableau de bord, Prévision de trésorerie, négociation fournisseur
  • Production des documents comptables et financiers dans le cadre de la liquidation judiciaire

PDG, secteur de la communication (3 ans)

  • Reprise de la société par plan de cession d’actifs
  • Analyse du potentiel commercial et repositionnement de l’offre client
  • Mise en place de procédure et d’outils d’aide à la décision : tableau de bord, prévisionnel d’activité, de marge, de trésorerie, restructuration, redéfinition des postes, missions et objectifs des collaborateurs

Responsable Administratif et Financier, secteur de la grande distribution (7 ans)

  • Contrôle des déclarations sociales et fiscales, compte sociaux,
  • Création des fonctions support : Achat import, Entrepôt, Logistique, Service Qualité, Sav.
  • Animation et gestion des offres pour une force de vente externalisée (40 personnes)

Secrétaire général adjoint, secteur de la construction (3 ans)

Contrôleur de gestion, secteur de la construction (3 ans)

Formations et outils SI

  • Diplôme en gestion d’entreprise
  • Logiciels Pack office et Ciel, Sage 100, SAP business one, Navision

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