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Directeur Administratif Financier Transition
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Administratif Financier avec une solide expérience notamment dans le BTP, Distribution/Retail, Hôtellerie, Assurances…
Compétences
- Gestion financière élargies aux domaines: juridique, assurances, immobilier ;
- Environnements exigeants : forte croissance, gestion de crise, rachat par LBO ;
- Management et Organisation: Recruter, former, fédérer des équipes multi-sites.
Expérience professionnelle récente
Directeur du Pôle Finance et Gestion Immobilière, secteur Immobilier (2 ans et 5 mois)
- Missions : Conduite du changement suite au rachat du cabinet.
- Management de 12 gestionnaires et 3 comptables situés sur 3 agences.
- Gestion de patrimoine en immobilier tertiaire – flux (30 M€/an).
- Structuration du service comptable – mise en place de reporting.
- Mise en place d’une solution documentaire digitalisée (GED).
Directeur Administratif et Financier, secteur hôtellerie (2 ans et 2 mois)
- Missions : Gestion d’une levée de fonds (16 M€) avec un pool bancaire de 6 banques.
- Pilotage d’opérations de croissance externe – (étude coordination).
- Mise en place gestion de Trésorerie centralisée de 75 comptes bancaires.
- Supervision de la comptabilité de 20 sociétés consolidées.
- Mise en place d’un système d’information décisionnel dynamique (BI).
- Négociation du dossier perte d’exploitation Tempête 2014 (1,5 M€).
Administratif Financier, secteur BTP (11 mois)
- Missions : Pilotage de Trésorerie en tension – Analytique de chantiers.
- Préparation dossier de subvention.
- Conduite de reprise d’un contrat cadre (CA 12 M€).
Responsable Administratif Financier, secteur environnement (6 ans)
- Missions : Négociation annuelle des achats de gros matériel (5 M€).
- Sécurisation process: caisses, stocks, marchandises, matériel.
- Pilotage de dossiers d’Appels d’Offres collectivités.
- Groupe sous LBO: mise en place indicateurs clés et culture cash.
Responsable Administratif Financier, secteur BTP (10 ans)
- Missions : Création du service financier – Pilotage du développement de l’activité.
- Gestion de 55 marchés partenariats public-privé (PPP): CA 225 M€.
- Déploiement d’un SI spécifique chantiers.
Formations, Langues et outils/SI
- Master Management et Administration des entreprises.
- Executive Education Finance.
- DUT Gestion des entreprises – Finance et comptabilité.
- Anglais : professionnel.