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Manager de Transition DAF Secteur Public
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition DAF avec une expérience solide dans le secteur Public.
Compétences
- Accompagnement des organisations sur les thématiques financières, stratégiques, organisationnelles et de performance
- Stratégie financière, performances financières
- Contrôle de gestion
- Efficience économique
- Comptabilité Générale
- Mergers and Acquisitions (M&A)
- Droit fiscal
- Pilotages multisites
- Management d’équipe
- Conduite de projets
- Organisation, process de travail
- Intelligence collective
- Facilitation graphique
- Innovation – Méthodes agiles
Expérience professionnelle récente
DAF externalisé / Consultant, secteur de services (2 ans)
- Optimisation de la rentabilité
- Audit financier
Directeur Administratif et Financier, secteur public (3 ans)
- Management de la Direction Financière
- Définition des grandes orientations et de la stratégie financière de l’institution
- Pilotage de la réorganisation de la Direction Financière avec l’intégration de salariés
- Redéfinition de l’ensemble des processus de travail
- Pilotage financier de l’institution : Prospective, budget, suivi, clôtures, investissements…
- Interlocuteur référent des partenaires financiers et des instances
Responsable du contrôle de gestion, secteur public (2 ans)
- Conduite du projet « Pilotage budgétaire et contrôle interne »
- Développement d’une culture de contrôle de gestion et animation d’un dispositif de contrôle interne
- Pilotage financier d’un important plan d’économies afin d’assainir la situation financière
- Analyse financière, définition d’objectifs, outils, suivi…
- Développement de tableaux de bord, d’outils reporting, KPI…
- Mise en place du suivi et de l’analyse financière à travers les clôtures mensuelles
- Analyse des coûts et construction de modèles financiers performants
- Responsable du pôle informatique
- Pilotage du schéma directeur informatique
Responsable Administratif et Financier, secteur de public (1 an)
- Garant de la tenue comptable et du processus budgétaire de la direction
- Étude financière d’établissements, analyse des coûts et refonte de la tarification
- Mise en place d’un outil de pilotage et de suivi de la performance financière
- Management d’une équipe de comptables et de gestionnaires RH
Directeur Administratif et Financier / Co fondateur, secteur public (2 ans)
- Définition et pilotage des grandes orientations et de la stratégie de l’entreprise
- Pilotage financier et gestion de la comptabilité de A à Z
Formations
- Licence de Gestion, option Comptabilité et Finance
- DUT Gestion des entreprises et des administrations, option Finance et Comptabilité