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Manager de Transition DAF Secteur Public

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition DAF avec une expérience solide dans le secteur Public.

Compétences

  • Accompagnement des organisations sur les thématiques financières, stratégiques, organisationnelles et de performance
  • Stratégie financière, performances financières
  • Contrôle de gestion
  • Efficience économique
  • Comptabilité Générale
  • Mergers and Acquisitions (M&A)
  • Droit fiscal
  • Pilotages multisites
  • Management d’équipe
  • Conduite de projets
  • Organisation, process de travail
  • Intelligence collective
  • Facilitation graphique
  • Innovation – Méthodes agiles

Expérience professionnelle récente

DAF externalisé / Consultant, secteur de services (2 ans)

  • Optimisation de la rentabilité
  • Audit financier

Directeur Administratif et Financier, secteur public (3 ans)

  • Management de la Direction Financière
  • Définition des grandes orientations et de la stratégie financière de l’institution
  • Pilotage de la réorganisation de la Direction Financière avec l’intégration de salariés
  • Redéfinition de l’ensemble des processus de travail
  • Pilotage financier de l’institution : Prospective, budget, suivi, clôtures, investissements…
  • Interlocuteur référent des partenaires financiers et des instances

Responsable du contrôle de gestion, secteur public (2 ans)

  • Conduite du projet « Pilotage budgétaire et contrôle interne »
  • Développement d’une culture de contrôle de gestion et animation d’un dispositif de contrôle interne
  • Pilotage financier d’un important plan d’économies afin d’assainir la situation financière
  • Analyse financière, définition d’objectifs, outils, suivi…
  • Développement de tableaux de bord, d’outils reporting, KPI…
  • Mise en place du suivi et de l’analyse financière à travers les clôtures mensuelles
  • Analyse des coûts et construction de modèles financiers performants
  • Responsable du pôle informatique
  • Pilotage du schéma directeur informatique

Responsable Administratif et Financier, secteur de public (1 an)

  • Garant de la tenue comptable et du processus budgétaire de la direction
  • Étude financière d’établissements, analyse des coûts et refonte de la tarification
  • Mise en place d’un outil de pilotage et de suivi de la performance financière
  • Management d’une équipe de comptables et de gestionnaires RH

Directeur Administratif et Financier / Co fondateur, secteur public (2 ans)

  • Définition et pilotage des grandes orientations et de la stratégie de l’entreprise
  • Pilotage financier et gestion de la comptabilité de A à Z

Formations

  • Licence de Gestion, option Comptabilité et Finance
  • DUT Gestion des entreprises et des administrations, option Finance et Comptabilité

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