Retour

Manager de Transition Directeur Financier Agro-alimentaire

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Financier avec une solide expérience notamment dans l’industrie Agroalimentaire

Compétences

  • Mettre en place divers tableaux de bord pour la prise de décision
  • Faire assurer les immobilisations
  • Mettre en place un nouvel ERP
  • Détecter la mauvaise configuration de l’ERP actuel et y remédier
  • Analyser la performance de l’entreprise, présenter au conseil d’administration et expliquer les écarts
  • Détecter les problèmes et mettre en place un plan d’action pour les résoudre
  • Traiter les problèmes de conformité en matière de fiscalité
  • Aborder les questions de gouvernance dans l’entreprise
  • Obtenir des économies pour l’entreprise grâce à des exonérations fiscales ou à la négociation avec les parties prenantes
  • Mettre en place un nouveau modèle de contrat de travail conforme à la loi travail
  • Sensibiliser l’équipe sur différents sujets

Expérience professionnelle Récente

Directeur Financier, secteur de l’industrie agroalimentaire (8 ans)

  • Gestion des relations avec les interlocuteurs internes
  • Audit de process en place, identification des risques, mise en place de process répondant aux besoins actuels et à venir (SOX)
  • Détermination, déclaration et paiement des taxes et impôts
  • Préparation de la liasse fiscale en collaboration avec nos CAC
  • Mise en place de tableaux de bords, études et outils de pilotage
  • Etablissement des budgets, forecasts, reportings trimestriels
  • Etablissement plan à trois ans
  • Construction, préparation et suivi d’un flux de trésorerie annuel
  • Projet de haut de bilan : Ligne de crédit, subventions et recherche d’opportunités de développement
  • Pilotage de l’implémentation de nouveaux outils de gestion et des systèmes d’informations

Contrôleur de Gestion, secteur de l’aviation (2 ans)

  • Réalisation des missions de contrôle interne (Facturation, Documents Financiers, tableaux de bords)
  • Réalisation d’analyses Ad Hoc permettant la prise de décision
  • Pilotage du process Budgétaire et présentation au Comité de Direction
  • Pilotage des clôtures mensuelles des comptes avec la collaboration de l’équipe locale (Cadrage CA, Suivi des coûts matières, calcul et passation de provisions)
  • Reporting Financier, analyse d’écarts
  • Participation projet d’implémentation SAP & Workday

Contrôleur de Gestion, secteur de la publicité (1 an)

Comptable Général et Fournisseurs, secteur de la publicité (5 ans)

Comptable Fournisseurs, secteur des transports (4 mois)

Formations, Langues & Outils SI

  • Master Finance Contrôle de Gestion
  • Bachelor Audit et Expertise Comptable
  • Baccalauréat comptabilité
  • Anglais et Espagnol: Courant
  • Sage X3, Odoo, Tally, Maconomy, Pack Office (Fonctions avancées), SQL, Power Query, Power BI (Notions), Pack EBP, Suite Ciel, SAP ERP, SAP BFC, Coda Financial, Oracle, As400, Servantissimo

Accéder à la cv-thèque