Retour
Manager de transition DAF BTP
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition DAF notamment avec une solide expérience dans les secteurs du BTP et des services
Compétences
- Directeur Administratif et Financier (contexte international)
- Management d’équipes comptables et financières
- Gestion et centralisation des informations comptables et financières dans un contexte international
- Organisation, optimisation et pilotage opérationnel des procédures comptables et financières
- Analyse et stratégie financière
Expérience professionnelle récente
Manager de transition DAF, secteur des services (2 ans)
- Management d’une équipe par pays
- Animation de l’équipe
- Organisation des priorités par pays
- Optimisation comptable, financière, fiscale, trésorerie, reporting
- Clôture des comptes de fin d’année
- Management des RH des sociétés
Manager de transition DAF, secteur des services (1 an)
- Management d’une équipe
- Animation de l’équipe
- Organisation des priorités
- Recherche optimisation fiscale sur les flux financiers entre différents pays
Directeur Administratif et Financier, secteur de l’industrie aéronautique (4 ans)
- Management d’une équipe
- Animation de l’équipe, organisation des priorités
- Participation active au CODIR (comité de direction)
- Organisation des priorités financières de trois aéroports internationaux
- Mise en place de la comptabilité analytique pour la séparation des aéroports et répartition des différents centres de profit au sein de chaque aéroport
- Suivi de la trésorerie courante pour l’utilisation des paiements : fournisseurs, des salaires, des remboursements de prêts
- Relation avec les commissaires aux comptes, les avocats, mais aussi avec les ministres (transports, finances, justice, économie)
- Relation directe avec l’agence nationale de l’aviation civile
- Préparation des dossiers pour les conseils d’administrations et assemblées générales
- Suivi des contrôles fiscaux, arrêtés comptables et financiers, arrêtés fiscaux, annexes des comptes, liasse de consolidation
Chef de Service Comptabilité Finance Consolidation, secteur du BTP (3 ans)
- Management et animation d’une équipe
- Organisation des priorités
- Suivi des titres, des immobilisations financières, provisions, dividendes des filiales
- Amélioration des procédures pour arrêtés courts, sincérités des informations
- Arrêtés comptables et financiers, arrêtés fiscaux, annexes des comptes, liasse de consolidation
Chef de Service, secteur du BTP (7 ans)
- Responsable comptabilité, gestion, fiscalité, consolidation des trois entités juridiques
- Gestion des informations en multidevises, bilans, états financiers
- Gestion des trésoreries des différentes entités, placements à court terme
- Relations directes avec les Commissaires aux comptes, les conseils juridiques, les administrations fiscales communales et cantonales, les banques, les assurances, les fournisseurs, les clients
- Mise en place d’un nouveau logiciel comptable et logiciel de paies
- Refonte des informations et procédures, comptabilité analytique
- Reporting des états financiers et informations aux sociétés mères
Responsable Administratif et Financier, secteur du BTP (1 an)
- Supervision et Organisation des services Administratifs, Comptables, Gestions, Financiers et Services Généraux
- Management de l’équipe comptable et gestion, y compris ressources humaines
- Relations directes avec organes de révisions, Commissaires aux Comptes, Administration Fiscale, banques, conseils juridiques, fournisseurs et clients
Consultant Junior, secteur des services (2 ans)
- Missions d’expertise comptable et de commissariat aux comptes
- Tenue de comptabilité pour petites et moyennes entreprises
- Déclarations Fiscales et Sociales
- Organisation d’inventaires physiques
Formations & langues
- Diplôme d’Etudes Comptables et Financière
- BTS Comptabilité et Gestion
- Anglais : courant
- Espagnol : courant
Vous souhaiter recruter un manager de transition DAF, découvrez des profils de notre vivier :