Retour

Manager de Transition DAF Hôtellerie

Manager de Transition DAF HôtellerieCi-dessous le profil d’un Manager de Transition DAF avec une solide expérience dans le secteur dans l’Hôtellerie

Compétences

  • Structuration administration et financière d’un réseau
  • Bascule opérationnelle et financière des plateformes logistiques de Quick Restaurants
  • Structuration d’un groupe
  • Conduite du changement
  • Contrôle de gestion / Outils / Processus

Expériences Professionnelles Récentes

DAF groupe, secteur du Tourisme (1 an)

  • Membre du Comité Exécutif
  • Management d’une équipe (Comptabilité, Consolidation, Trésorerie, Contrôle de Gestion)
  • Participation à la cession d’un bloc majoritaire et processus d’intégration dans le périmètre de consolidation IFRS
  • Transformation, Digitalisation, FastClosing

Directeur Administratif et Financier Groupe, secteur de l’Hôtellerie (3 ans)

  • Membre du Comité Exécutif / Directeur de département Finance Juridique et Informatique
  • Accompagnement du plan de croissance / Conseil stratégique à la Direction / Business plan consolidé IFRS
  • En charge de la transformation de la DAF (Best Practices) : Séniorisation équipe, définition de postes, rationalisation des tâches, recrutements, digitalisation des processus administratifs, refonte SI (ERP Cegid), stratégie à moyen terme
  • Structuration juridique et financière du Groupe (sociétés, flux, fiscalité) dans l’objectif d’une levée de dette senior.
  • Business plan investissements / Plan de financement / Emplois-Ressources / Pitch Equity / Levée de fonds / Recherche de financements / Renégociation
  • Garant de l’information financière du Groupe : Investisseurs, banques, family office
  • Création de la fonction CDG et de la relation business partner : outils, méthodes, SI, scorecard,
  • Externalisation DSI et pilotage schéma directeur SI

Directeur du Contrôle Financier, secteur de l’Hôtellerie (8 ans)

  • Membre du Comité d’Exploitation
  • En charge de l’optimisation des processus administratifs et financiers
  • Responsable du reporting du Groupe pour le COMEX et le Conseil d’Administration
  • Responsable de la consolidation et de la communication financière et publications auprès de l’AMF / presse
  • Coordinateur de la procédure budgétaire et forecast
  • Initiateur de l’optimisation des outils de gestion et garant des normes IFRS
  • Directeur de Projet SAP 6.0. Mise en place auprès des utilisateurs, respect du budget et de la feuille de route (Projet primé SAP Award)

Contrôleur fiscale Supply chain puis Directeur des Normes et Systèmes D’Information, secteur de la Restauration (4 ans)

Contrôleur de Gestion Europe Centrale puis Directeur du Contrôle de Gestion, secteur de la Restauration (4 ans)

Auditeur Financier Senior, secteur des Services Financier (2 ans)

Formation & Langue

  • Ecole Supérieur de Commerce
  • MBA
  • Langue : Anglais

Accéder à la cv-thèque