Retour
Manager de Transition Responsable Comptable Médias
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable Comptable avec une expérience solide dans le secteur des Médias.
Compétences
- Direction financière
- Conduite de projets
- Solide expérience dans le management d’équipes
- Accompagnement des équipes financières lors de fusions, de développements commerciaux et de mises en place de nouveaux outils (ERP/CRM)
- Responsable de la production et de la communication financière
- Renforcement du dialogue avec l’ensemble des services de l’entreprise
- Expert métier sur les domaines ADV et reversements
- Refonte de l’ensemble des processus avec les équipes financières
- Interlocuteur unique de l’éditeur pour l’intégration de l’outil (Comptabilité générale, tiers, analytique et trésorerie)
- Relais de la MOA groupe dans le cadre de montées de versions
- Chef de projet dans le cadre du passage à la multidiffusion de plusieurs chaines de télévision
- Accompagnement de la mise en place d’une nouvelle structure portant une plateforme SVOD (Juridique, comptabilité, contrôle de gestion, RH, services généraux…)
- Pilotage des missions comptables et financières
- Production des comptes statutaires, consolidés, reporting (IFRS), présentation en Conseil d’Administration
- Modélisation des nouveaux business
- Mise en œuvre de fusions et scissions avec les services comptables
Expérience professionnelle récente
Directrice de projets, secteur des médias (3 ans)
- Au sein de la Direction de la stratégie et de la transformation
- Assistance aux chefs de projet en charges des projets majeurs (Innovation, technologies, diffusion, numérique …)
Secrétaire Général, secteur des médias (2 ans)
- Mise en place et conduite des fonctions support
- Suivi des risques et mise en place des procédures
Directeur ADV et Reversements, secteur des médias (2 ans)
- Animation d’une équipe de collaborateurs en charge du front office
- Administration du CA de l’entreprise et reversement aux ayant droits
- Construction et suivi du budget du CA avec les Directions commerciales
- Mise en place de KPI, suivi hebdomadaire du CA à destination du Comex
- Mise en place de Salesforce (CRM)
- Expression de besoin, cahier des charges
- Interlocuteur de l’intégrateur, recette
- Recommandations et modélisation des nouveaux business
Responsable administratif et financier, secteur des médias (7 ans)
- Animation d’une équipe de collaborateurs comptables
- Production de l’information financière statutaire, reporting trimestriel, interlocuteur des auditeurs (légaux et internes)
- Établissement et suivi des budgets des frais de structure
Responsable du service Comptabilité Générale, secteur de la distribution (8 ans)
- Animation d’une équipe de comptables (Fournisseurs, Trésorerie, comptabilité générale)
- Production mensuelle du reporting financier et consolidation du périmètre, normes IFRS
- Participation à la migration SAP : Cahier des charges, recette
Comptables filiales, secteur des services (7 ans)
Formations & Langues
- DECF
- Anglais : Courant