Retour
Manager de Transition Responsable Comptable Distribution
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable Comptable avec une solide expérience dans le secteur de la Distribution
Compétences
- Relations avec les commissaires aux comptes et les contrôleurs fiscaux
- Gestion de la trésorerie
- Relations bancaires
- Production de l’information financière légale
Expérience professionnelle Récente
Directeur comptable et consolidation, secteur du consulting (6 mois)
- Création du cabinet GPEC
- Gestion de la paie et des salaires en mode 2.0 (prestation au bulletin)
- Gestion de la comptabilité et finance
- Maîtrise de l’automatisation et de robotisation
- Consolidation, contrôle de gestion, comptabilité
Responsable Financier, secteur de la distribution (2 ans)
- Mise en place des indicateurs de situation financière
- Management de l’équipe chargée d’études et comptabilité client recouvrement
- Contrôle financier des partenariats (respect des engagements)
- Mener les négociations financières
Responsable Comptable, secteur de la distribution (10 mois)
- Mise en place d’un service Pilotage de la Clôture Comptable
- Optimisations et automatisations robotisation des process
- Management d’une équipe
- Optimisation et robotisation des process, lean manufacturing
- Relation direct avec les Directions Contrôle de Gestion activités, les CAC, clients internes et externes
Manager Comptable, secteur de la distribution (2 ans)
- Management d’une équipe
- Contrôle des liasses fiscales
- Contrôle des comptes consolidés IFRS, clôture mensuelle
- Mise en place des restructurations internes et contrôle des impacts fiscaux
- Responsable du pôle social
Responsable comptable, secteur de la distribution (1 an)
- Plan de convergence de la reprise comptable
- Etablissement des comptes consolidés
- Contrôle et mise en place Purchase Price Adjustement
Responsable comptable, secteur de l’industrie pharmaceutique (3 ans)
- Mise en place justification des comptes dossier permanent
- Etablissement du processus de comptabilisation des écritures de restructuring et reporting
- Etablissement des comptes prévisionnel pour valorisation du transfert Price Adjustment
- Mise en place de l’optimisation fiscale, immobilisation, TVA, maintenance, dépréciation des stocks
- Calcul impôt différé
- Mise en place tableau suivi impôt diffère et preuve d’impôt
- Optimisation des procédures de contrôle interne SOX
- Contrôle de la paie
- Travail sur l’outil de consolidation HYPERION
Chef de projet Fusion Acquisition, secteur de l’industrie du Recyclage de métal (1 an)
- Révision des comptes
- Optimisation fiscale
- Contrôle Fiscal
- Mise à jour du juridique, suivi et mise en place traitée de fusion
- Reprise de données, conduite du changement pour les équipes, mise en place de la procédure
- Formation des nouvelles équipes, mise en place dossier permanent
Responsable Comptable et Fiscal, secteur industrie du papier (2 ans)
- Établissement des reporting financier, normes IFRS
- Gestion de la trésorerie
- Etablissement des déclarations sociales et fiscales
- Participation au projet de réorganisation juridique
- Relation avec les experts comptable et CAC
Chef Comptable, Adjoint du Directeur Administratif et Financier, secteur de l’industrie automobile (1 an)
- Gestion de la trésorerie
- Reporting financier
- Elaboration des situations mensuelles
- Etablissement des déclarations fiscales et sociales
- Suivi des en-cours client, et suivi des assurances crédit
- Mise en place, suivi et gestion des comptes Factoring
Chef Comptable, Adjoint du Directeur Administratif et Financier, secteur de l’industrie automobile (3 ans)
- Gestion de la comptabilité
- Elaboration et suivi des budgets, Contrôle de Gestion
- Analyse financière (contrôle de la rentabilité, BFR, CAF)
- Etablissement des déclarations fiscales et sociales du groupe
- Contrôle de la taxe professionnelle
- Calcul d’IS
- Elaboration des situations mensuelles
- Analyse financière
Assistant du Directeur Administratif et Financier, secteur du Bâtiment (2 ans)
- Elaboration du budget (actualisation budgétaire)
- Contrôle de la comptabilité générale, analytique, et sociale
- Elaboration de la liasse mensuelle et reporting mensuel
Comptable, secteur du Bâtiment (2 ans)
- Comptabilité fournisseurs, clients
- Gestion et élaboration du budget du service
- Contrôle de la comptabilité générale et analytique
- Contrôle de la marge brute du service travaux
Formations
- DSCG
- DCG
- BTS Comptabilité Gestion
- BAC STT Commercial