Retour

Manager de Transition Responsable Contrôle de Gestion

Manager de Transition Responsable Contrôle de GestionCi-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable Contrôle de Gestion avec une solide expérience dans le secteur dans l’Industrie Automobile

Compétences

  • Organisation: management d’équipe, coaching, chef de projet, gestion de l’information (BI)
  • Finance: planification, analyses d’écart, business cases, pricing, gestion du cash
  • Marketing: prévision de marché, prévision des ventes, études de marché, positionnement prix

Expériences Professionnelles Récentes

Chef de Service Controlling, secteur Industrie Automobile (5 ans)

  • Management d’une équipe de contrôleurs de gestion
  • Optimisation des coûts fixes, investissements, et de l’activité remarketing
  • Suivi et optimisation du cash, gestion des stocks, et coûts logistiques
  • Organisation des process de clôture, planification, reporting et consolidation
  • Maintien et améliorations des systèmes de gestion de données et BI
  • Chef de projet transversal: systèmes d’information, comptabilité, normes IFRS, nouveaux business models

Responsable Financier Marque, secteur Industrie Automobile (2 ans)

  • Management d’un contrôleur de gestion junior
  • Responsable du profit de la marque
  • Analyse des résultats et propositions d’optimisation
  • Négociation des points clé de la rentabilité : pricing, revenue management, marge, coûts marketing, actions commerciales
  • Animation des processus de planification avec la marque et la maison-mère

Contrôleur de Gestion, secteur Industrie Automobile (1 an)

  • Management d’un apprenti contrôleur de gestion
  • Responsable du suivi des coûts de structure et investissements
  • Optimisation des coûts fixes des directions transverses (RH, DAF, IT, etc.)
  • Animation des processus de planification
  • Suivi de la masse salariale en coopération avec la DRH
  • Création d’une base détaillée d’analyse des coûts de structure

Analyste Ventes et Prévisions, secteur Industrie Automobile (3 ans)

  • Responsable des outils de BI marketing de la marque
  • Prévisions de marché et de ventes du court terme au long terme
  • Connaissance précise des canaux et segments du marché automobile
  • Analyses marketing: études client, positionnement prix, tendances marché
  • Préparation des revues stratégiques locales et avec la maison-mère
  • Analyse des stocks et planification de production

Formation & Langues

  • Master , Management – Business intelligence
  • Graduate school of international studies
  • Bachelor degree – sales and marketing
  • Langues: Anglais et Allemand

Accéder à la cv-thèque