Retour
Manager de Transition Responsable Contrôle de Gestion
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable Contrôle de Gestion avec une solide expérience dans le secteur dans l’Industrie Automobile
Compétences
- Organisation: management d’équipe, coaching, chef de projet, gestion de l’information (BI)
- Finance: planification, analyses d’écart, business cases, pricing, gestion du cash
- Marketing: prévision de marché, prévision des ventes, études de marché, positionnement prix
Expériences Professionnelles Récentes
Chef de Service Controlling, secteur Industrie Automobile (5 ans)
- Management d’une équipe de contrôleurs de gestion
- Optimisation des coûts fixes, investissements, et de l’activité remarketing
- Suivi et optimisation du cash, gestion des stocks, et coûts logistiques
- Organisation des process de clôture, planification, reporting et consolidation
- Maintien et améliorations des systèmes de gestion de données et BI
- Chef de projet transversal: systèmes d’information, comptabilité, normes IFRS, nouveaux business models
Responsable Financier Marque, secteur Industrie Automobile (2 ans)
- Management d’un contrôleur de gestion junior
- Responsable du profit de la marque
- Analyse des résultats et propositions d’optimisation
- Négociation des points clé de la rentabilité : pricing, revenue management, marge, coûts marketing, actions commerciales
- Animation des processus de planification avec la marque et la maison-mère
Contrôleur de Gestion, secteur Industrie Automobile (1 an)
- Management d’un apprenti contrôleur de gestion
- Responsable du suivi des coûts de structure et investissements
- Optimisation des coûts fixes des directions transverses (RH, DAF, IT, etc.)
- Animation des processus de planification
- Suivi de la masse salariale en coopération avec la DRH
- Création d’une base détaillée d’analyse des coûts de structure
Analyste Ventes et Prévisions, secteur Industrie Automobile (3 ans)
- Responsable des outils de BI marketing de la marque
- Prévisions de marché et de ventes du court terme au long terme
- Connaissance précise des canaux et segments du marché automobile
- Analyses marketing: études client, positionnement prix, tendances marché
- Préparation des revues stratégiques locales et avec la maison-mère
- Analyse des stocks et planification de production
Formation & Langues
- Master , Management – Business intelligence
- Graduate school of international studies
- Bachelor degree – sales and marketing
- Langues: Anglais et Allemand