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Manager de Transition Secrétaire Général Adjoint

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Secrétaire Général Adjoint avec une solide expérience dans les secteurs des Banques et Assurances

Compétences

  •  Encadrement des équipes
  • Tenace et capable de décision et d’orientation
  • Définition et mise en œuvre des politiques RH pour renforcer la productivité
  • Adaptabilité et flexibilité

Expérience professionnelle récente

Secrétaire Général Adjoint, secteur des banques et assurances (14 ans)

  • Encadrement d’une équipe en responsabilité directe ou en supervision
  • Coordonner, harmoniser, orienter et appliquer la politique de rémunération en lien avec la stratégie
  • Participer aux études de rémunérations
  • Mettre en œuvre les révisions salariales et de débattre avec les managers pour évoquer les propositions de revalorisations salariales
  • Proposer un nouveau système de rémunérations variables et développer un outil destiné aux responsables commerciaux et aux commerciaux pour leur permettre d’obtenir une estimation du montant de leur prime sur leurs objectifs individuels
  • Superviser le traitement de l’intéressement et de la participation
  • Optimiser les avantages sociaux dans le respect des budgets alloués
  • Gérer en personne les rémunérations des Cadres de Direction et préparer pour le D.G. les documents destinés au Comité des rémunérations et des nominations
  • Dans le cadre des projets de rapprochement, analyser et comparer les rémunérations et les avantages sociaux concernées
  • Veiller à garantir le bon niveau d’Égalité F/H en prévenant les écarts salariaux F/H lors des recrutements externes et/ou lors des revalorisations salariales
  • Préparer et participer aux différentes négociations en lien avec l’activité avec les Organisations Syndicales
  • Traitement de la paie – paiement des charges sociales – déclarations obligatoires
  • Gestion des arrêts de travail et récupération des IJSS
  • Automatisation du traitement des notes de frais

Responsable des Ressources Humaines, secteur des banques et assurances (3 ans)

  • Encadrement d’une équipe dans différents domaines en responsabilité directe ou en supervision
  • Rémunérations et contrôle de gestion sociale
  • Relations avec les O.S. (NAO)
  • Analyse et comparaison des rémunérations et des avantages sociaux
  • Traitement de la paie et de l’administration du personnel – SIRH
  • Recrutement externe et mobilité interne

Adjoint de la DRH, secteur des télécommunications (6 ans)

  • Management d’une équipe
  • Gérer tous les aspects liés aux négociations avec les O.S. (NAO)
  • Traiter les rémunérations et les avantages sociaux dans le respect des directives
  • Participer à la mise en place du nouveau système d’information ressources humaines
  • Mettre en place d’un contrôle de gestion sociale
  • Participer à la mise en œuvre d’un plan social et création d’un outil Excel pour estimer les indemnités selon différentes hypothèses
  • Superviser et optimiser le traitement de la paie
  • Optimiser les outils indispensables à la gestion des RH et des rémunérations (systèmes de gestion et d’appréciation des performances individuelles, révisions salariales annuelles – bilan social – tableaux de bord sociaux …)

Responsable Paie et Administration du Personnel, secteur de l’environnement (3 ans)

  • Direction du service paie et administration du personnel
  • Fiabiliser le traitement de la paie et l’administration du personnel
  • Conseiller les opérationnels sur tous les aspects RH
  • Gérer le Plan d’Epargne Entreprise (Participation – Intéressement – Actionnariat)
  • Veiller à l’équité interne des rémunérations
  • Concevoir les procédures et process RH
  • Suivre l’évolution des rémunérations
  • Élaborer le bilan social et les tableaux de bord et préparer les diverses enquêtes
  • Participer à la mise en place de deux plans sociaux et concevoir un outil permettant de calculer les indemnités de départ

Assistant Ressources Humaines, secteur des banques et assurances (9 ans)

  • Assister le DRH au cours des réunions avec les Instances Représentatives du Personnel
  • Mettre en place les procédures et process nécessaires au traitement de la paie
  • Élaborer les budgets relatifs à la masse salariale et en suivre les évolutions
  • Élaborer le bilan social, les tableaux de bord RH
  • Préparer les diverses enquêtes salariales, études et statistiques
  • Développer des outils informatiques en vue de rationaliser les travaux en matière RH
  • Participer à la mise en œuvre des  plans sociaux
  • Conception à partir d’une base de données, des outils destinés à structurer la fonction ressources humaines
  • Renforcement de la fiabilité de la gestion et accroître la qualité des informations communiquées à la Direction Générale et aux Directions

Comptable Général et Paie, secteur de l’industrie papetière (5 ans)

  • Rémunérations
  • Politique de rémunération globale – avantages sociaux – rémunération variable
  • Mettre en place des systèmes innovants en matière de protection sociale
  • Auditer les politiques de rémunération
  • Conseiller et former les managers opérationnels
  • Harmoniser les systèmes de rémunérations à la suite d’une fusion ou acquisition
  • Créer des applicatifs pour le traitement des rémunérations (Révisions salariales, comparatif de rémunération selon différents critères (fonction, statut, classe, genre …)

Formation

  • Formation en Management et Développement des RH

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