Retour
manager de transition logistique Agro-alimentaire
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Logistique avec une solide expérience notamment dans les secteurs de la grande distribution et de l’industrie agroalimentaire.
Compétences
- SUPPLY CHAIN
- Planification et Projets
- Organisations en transformation
- Mode projet
- Agilité en milieu complexe
Expérience Professionnelle
Responsable domaine de projets supply chain, secteur de la grande distribution (2 ans)
- Équipe de 12 personnes
- Chefs de projets et experts Supply Chain et Logistique en support aux équipes
- Définition de la fonction Support Logistique Magasins : raison d’être, fonction, missions et profils correspondants
- Déploiement national de Mise en Rayon : équipes dédiées, règles de gestion et flux produits performants
- Gestion des zones de retrait marchandises : harmonisation des règles de gestion logistique
Responsable supply chain, secteur de la grande distribution (2 ans)
- Définition de la stratégie Supply Chain
- Déclinaison de la vision distribution
- Mise en œuvre d’une gestion de Plan Industriel et Commercial (PIC / S&OP)
- Mise en place d’indicateurs et instances de pilotage des opérations industrielles autour des enjeux commerciaux
- Diagnostic VSM (Value Stream Mapping) pour améliorer les lead time et gagner en agilité
- Projet Customer BI (Business Intelligence) : équiper les processus décisionnels, partager enjeux et performances
- Encadrement de l’équipe Supply Chain
- Supply Chain amont et aval, relation clients, méthodes, projets et process
- Pilotage global des opérations Supply Chain : planification, ordonnancement, gestion des stocks
Inbound supply chain manager, secteur de la grande distribution (5 ans)
- Mise en œuvre de la stratégie Supply Chain
- Forum d’animation opérationnelle : prévisions, planification, sourcing, approvisionnement
- Direction du 1er projet international couvrant le cœur d’activité Assortiment-Gestion
- Périmètre : merchandise planning, prévisions de ventes, gestion de stocks
- Refonte des process métiers et outils, définition et mise en œuvre d’un modèle unique
- Enjeux : amélioration des taux de service, coûts et stocks
Chef de projet supply chain, secteur de la grande distribution (2 ans)
- Refonte de la gestion de marchandise : prévisions de ventes, réapprovisionnement, démarque produit
- Evolution de l’animation web : ranking des pages, démarque produit
Coordinateur logistique achats, secteur de la grande distribution (8 ans)
- Coordination de la performance logistique : entrepôts, approvisionneurs et fournisseurs
- Pilotage fonctionnel de la mise en place de SAP MM, FI, CO en mode projet
- Modélisation des ouvertures de magasin
Responsable process, secteur de l’industrie agroalimentaire (2 ans)
- Process et suivi qualité sur les nouvelles chaînes de production
- Encadrement de 3 personnes
Formation, Langues et Outils SI
- Certifications : préparation de certification S&OP (Sales & Operations Planning)
- Master Ingénieur
- Anglais : capacité professionnelle complète
- SAP, Business Object, OrliWeb, bureautique Microsoft