Retour
Directeur Commercial Transition
Ci dessous le profil d’un manager de transition directeur commercial avec une solide expérience, notamment dans le secteur des technologies et services de l’information, le commerce de gros, banques, services, le retail et la Distribution :
Compétences
- Management & Leadership Gestion de sa propre entreprise – Gestion de Business Unit –
- Création de filiale Lancement de l´activité et mise en place d’un réseau de franchises et de succursales de 10 unités Business Plan / Bilan et CR –
- Suivi et contrôle du Business Model – Automatisation dashboard et suivi des KPI Animation d’équipes jusqu’à 80 personnes – Remotivation des équipes projets et terrain
- Marketing opérationnel et vente
- Mise en place du Département Développement des ventes / Category
- Management pour 5 pays Présentation simulation aux prospects et formation aux utilisateurs d’un Progiciel de Prévisions des Ventes
- Formalisation et mise en place des Best Practices Marketing opérationnel pour 350 points de ventes sur 5 pays
Expérience professionnelle
Manager de transition Missions de réorganisation (3 ans)
- Clients dans les secteurs de l’automobile, Commerce de gros, et Banques
- Reprises d’entreprises – Franchisés et franchiseurs ;
- Analyse PL et CR
- Intermédiation, CRA
Directeur Exploitation Multi-sites – Secteur de services (5 ans)
Manager Commercial – Secteur technologies et secteurs de l’information (2 ans)
Directeur de Filiale – Secteur de la Distribution (1 an)
- Support opérationnel et méthodologique pour les Directions Achats, Directeurs et Acheteurs
- Formalisation et mise en place des Best Practices Marketing opérationnel pour 350 points de ventes sur 5 pays
Directeur Commercial – Secteur de la Logistique (2 ans)
Manager Achats – Grande Distribution (1 an)
Responsable Category Management Alimentaire – Secteur de la Grande Distribution (4 an)
Chef de Projets Logistiques – Secteur de la Grande Distribution (2 ans)
Responsable Développement Logistique – Secteur de la Grande Distribution (2 ans)
Chef d’Exploitation Logistique – Secteur Retail (3 an)
- Centralisation logistique de 60.000 m2 : Implantation et optimisation flux entrepôts de 70 millions de colis/an
Responsable Logistique – Secteur des technologies et des servies d’information (5 ans)
Formations Langues et outils SI
- Master Marketing et Stratégie ;
- DUT Transport et Logistique ;
- Data Analysis : Maitrise avancée Excel : RechercheV, TCD, Macros, PowerPivot ;
- Outils BI : QlikView – Power BI ;
- Anglais : courant – Espagnol : bilingue – Chinois niveau HSK3 – 10 ans à l’étranger (Arg – Esp – GB).