Retour
Directeur Logistique Manager de Transition
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Logistique avec une solide expérience dans les secteurs Technologie de l’Information et de la Communication, Médical…
Compétences
- Recrutement et Management d’équipes multi-culturelles, gestion des opérations, optimisation de Système d’Information (SAP, Ariba) et pilotage de Supply Chain
- Amélioration des performances industrielles (Lean Management et excellence opérationnelle)
- Gestion de P&L avec des aptitudes à mener des actions de réduction des coûts
Expérience professionnelle récente
Manager de transition en direction générale et lean management, secteur santé (2 ans)
Directeur de la transformation en transition, secteur construction (1 an)
DG de transtion, secteur automobile (1 an)
Directeur général, secteur technologies de l’information et de la communication (1 an)
- Établir et gérer les budgets et le Reporting. Manager les aspects sociaux, identifier les besoins de recrutements et gérer les équipes internationales d’intégration
- Adapter les offres de services de l’outil digital en mode SaaS
- Rencontrer les prospects stratégiques, signer et augmenter les parts de marché
- Travailler avec les juristes pour adapter les contrats en fonction des pays
Directeur des opérations, secteur technologies de l’information et de la communication (1 an)
- Mission de situation de crise pour rétablir le meilleur service logistique aux clients
- Améliorer l’indicateur O.T.I.F. « On Time In Full » et réduire le B.F.R. de 20%
- Manager l’équipe de 20 personnes ainsi que les sous-traitants logistiques
- Structurer l’approche Qualité ISO
- Optimiser la Logistique et diminuer les coûts de transports de 15%
Manager pôle consulting, secteur technologies de l’information et de la communication (1 an)
- Mission de situation de crise après la révocation du Directeur Général
- Créer et développer les offres de services BPM, Lean Management et Qualité
- Signer des nouveaux contrats, recruter les consultants et encadrer les équipes en fonction des missions vendues
Consultant logistique, secteur technologie de l’information et de la communication (1 an)
- Déployer le Lean Management dans les services
Directeur pôle consulting supply chain, secteur technologies de l’information et de la communication (1 an)
Consultant en business intelligence SAP, secteur pharmaceutique (1 an)
Directeur de projet ERP ARIBA SAP, secteur médical (3 ans)
Directeur supply chain, secteur papetier (4 ans)
- Recruter, encadrer 50 personnes, gérer 30 usines de production et 45 entrepôts
- Réduire les coûts opérationnels de 20 M € par an
Responsable de site, secteur multimédia (2 ans)
- Recruter, encadrer 200 personnes et présider le C.E. et le C.H.S.C.T.
- Optimiser les Opérations logistiques et réduire le B.F.R. de 15% par an
Associate partner EMEA, secteur technologie de l’information et de la communication (3 ans)
- Recruter et encadrer de 20 à 100 consultants
- Développer et signer un C.A. de 3M€ par an et suivre les missions
Directeur de site, secteur distribution (3 ans)
- Recruter, encadrer 300 personnes et présider le C.E. et le C.H.S.C.T.
- Produire 21 M L de produits chimiques et réduire le B.F.R. de 10% par an
Directeur logistique EMEA, secteur pharmaceutique (2 ans)
- Recruter et encadrer 20 personnes en interne plus les sous-traitants
- Optimiser le réseau logistique en Europe et réduire le B.F.R. de 10% par an
Chargé de mission industriel logistique, secteur technologies de l’information et de la communication (7 ans)
- Effectuer des missions internationales en Achats, Production, Logistique et en Système d’Information SAP jusqu’à 100 consultant
Formations & Langues
- Diplôme d’Administrateur Qualifié Indépendant
- Master en Logistique et Supply Chain
- Lean Master Black Belt
- Ingénieur en organisation spécialisation industrielle
- Anglais: Courant
- Espagnol: Professionnel