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Manager de Transition Directeur Logistique Automobile
Ci-dessous le profil d’un manager de transition directeur logistique, avec une solide expérience notamment dans les secteurs de l’industrie automobile et de l’emballage…
Compétences
- Gestion du personnel
- Suivi commande client
- Expédition
- Supervision magasin et caristes
- Niveau de stock
- Inventaires tournants
- Approvisionnement
- ADV série et rechange
- Planification production
- Indicateur suivi respect planning production
- Choix plateformes de stockage et transporteurs
- Participation à l’implantation d’un nouvel ERP
- Audit MMOG des sites
Expérience Professionnelle récente
Manager de transition Responsable ADV, secteur viticole (3 mois)
- Traitement commandes clients
- Suivi expédition
- Litiges
- Organisation et réalisation de l’inventaire fin d’année
Manager de transition Responsable logistique, secteur emballage (3 mois)
- Gestion du personnel
- Suivi commande client
- Expédition
- Superviser le magasin et les caristes
- Niveau de stock
- Inventaires tournants
Directeur Logistique, secteur équipementier automobile (2 ans)
- Approvisionnement, ADV série et rechange, planification production, réceptions, responsable logistique, flux interne, méthode logistique, responsable emballage :
- Mise en place des processus de travail, team board quotidien, plant tour pour les superviseurs interne et approvisionnement
- Evaluation du personnel
- Définition des objectifs pour application des bonnes pratiques
- Implication du personnel au travers des Leadership Calcul des effectifs : recrutement, gestion des intérims
- Reporting mensuel à la direction (KPI : tableau de bord, taux de service client et fournisseur, valeur de stock, cout transport, inventory turn)
- Plan d’actions du service Interaction entre les 3 usines
- Optimisation des flux physiques et de communication entre les 3 usines
- Administration des Ventes Gestion des litiges clients et fournisseurs
- Elaboration budget service, contrôle et validation des factures correspondantes. Gestion de 2M € de budget transport, réduction des « Premium Freight »
- Mise en place des analyses 8D pour dysfonctionnement (écart inventaire, problèmes appro)
- Indicateur de suivi du respect planning de production
- Définition des moyens de manutention
- Mise en place traitement et pénalisation des inconformités aux fournisseurs
- Décisionnaire dans le choix des plateformes de stockage et transporteurs
- Participation à l’implantation d’un nouvel ERP avec la direction informatique
- Audit MMOG des sites avec suivi des plans d’actions correctifs
- Amélioration et stabilisation des Taux de Service Livraison de 45 à 95%
- Réduction et optimisation des stocks avec réorganisation des surfaces de stockage
- Fermeture d’une plateforme (gain annuel 450 k€) Réduction des écarts inventaires : passage de 300 k€ à 50 k€
Responsable Logistique, secteur équipementier automobile (1 an)
- Approvisionnement, ADV série et rechange, flux interne, réceptions, méthode logistique, planification production, BOM analyste, responsable emballage
- Mise en place des processus de travail, team board quotidien, plant tour pour les superviseurs interne et approvisionnement
- Evaluation du personnel
- Définition des objectifs pour application des bonnes pratiques
- Implication du personnel au travers des Leadership Calcul des effectifs : recrutement, gestion des intérims
- Reporting mensuel à la direction (tableau de bord, taux de service client et fournisseur, valeur de stock, cout transport, inventory turn) Inventoristes avec planning d’inventaires tournants
- Plan d’actions du service
- Administration des Ventes Gestion des litiges clients et fournisseurs
- Elaboration budget service, contrôle et validation des factures correspondantes
- Réduction des « Premium Freight »
- Mise en place des analyses 8D pour dysfonctionnement (écart inventaire, problèmes appro)
- Définition des moyens de manutention
- Mise en place traitement et pénalisation des inconformités aux fournisseurs
- Négociation coûts transports
- Mise en place des mesures d’efficience et suivi KPI du prestataire interne avec revue mensuelle
- Mise en place petit train et AGV (définition des boucles)
- Application des procédures SOX
- Réduction de 11 personnes après rationalisation des flux Réduction et optimisation des stocks avec réorganisation des surfaces de stockage
- Nouvelle planification des lignes de montages pour lissage de la demande client (suppression des pics de production des séries premium)
Responsable Logistique, secteur équipementier automobile (2 ans)
- Gestion et réorganisation du service en secteurs : approvisionnement, ADV, flux interne, réceptions et expéditions, méthode logistique, registration stock
- Mise en place des processus de travail, team board quotidien
- Evaluation du personnel
- Rédaction descriptif de fonction du personnel logistique
- Calcul des effectifs : recrutement, gestion des intérims
- Définition des objectifs pour application des bonnes pratiques
- Implication du personnel au travers des Leadership Reporting mensuel à la direction (tableau de bord, taux de service client et fournisseur, valeur de stock, cout transport)
- Suivi, exploitation : Administration des Ventes Gestion des litiges clients et fournisseurs
- Elaboration budget service, contrôle et validation des factures correspondantes
- Réduction des « Premium Freight »
- Mise en place des analyses 8D pour optimisation des coûts d’emballages
- Définition des moyens de manutention
- Mise en place des mesures d’efficience des caristes
- Mise en place traitement et pénalisation des non conformités aux fournisseurs
- Suivi des projets avant DMS et intégration pour toutes les unités du site
- Pilotage des plateformes externes avec les prestataires de services
- Négociation coûts transports
- Tracking du taux de service client et niveau de stock Interface avec la production pour la planification : tableau de bord Gestion de notre plateforme avec prestataire interne (gestion des produits de négoce et emballages/ préparation de commandes des pièces de rechange)
- Audit des sites à la meilleure pratique du métier (MMOG, MS9000, LADF) avec suivi des plans d’actions correctifs
- Optimisation : Amélioration et stabilisation des Taux de Service Livraison de 30 à 95% Réduction et optimisation des stocks avec réorganisation des surfaces de stockage Réduction des écarts inventaires : passage de 350 k€ à 33 k€ Diminution des stocks « morts » : FFD client (gain annuel 175 k€)
Coordinateur Logistique & Flux Attachée, secteur équipementier automobile (4 ans)
- Gestion des projets : Mise en place des protocoles
- Pilotage des plans d’actions et planning
- Chiffrage logistique des projets site
- Lien avec la logistique centrale pour mise en application des pratiques
- Validation des protocoles logistiques avec les clients
- Mise en place de la supply chain
- Négociation fournisseurs
- Développement logistique pour les projets en démarrage sur site
- Développement et assistance : Rédaction des gammes opératoires et formation
- Analyse transversale des flux (Approvisionnement, Production et Distribution)
- Recherche de productivité Diagnostic des dysfonctionnement
- Administration des Ventes Audit et formation des sites à la meilleure pratique du métier (MMOG, MS9000, LADF)
- CCV Dossier retour d’expérience Formation et certification d’Auditeur interne (EVALOG / MMOG)
- Elaboration des flux et mise en place
- Participation aux études d’implantation et simulation informatique des flux de processus
- Définition des cahiers des charges pour les différents flux, bord de ligne, navette et petit train Intégration de la signalétique normalisée
- Rédaction des gammes opératoires et formation
- Formation et certification d’Auditeur interne (EVALOG / MMOG) Elaboration des flux et mise en place
- Participation aux études d’implantation et simulation informatique des flux de processus
- Définition des cahiers des charges pour les différents flux, bord de ligne, navette et petit train Intégration de la signalétique normalisée
- Rédaction des gammes opératoires et formation
Chef de Projet Logistique, secteur équipementier automobile (5 ans)
- Gestion des projets
- Participation aux traitements des appels d’offres
- Lancements des études logistiques
- Management des ressources logistiques du projet en cohérence avec les budgets alloués
- Mise en place des protocoles
- Pilotage des plans d’actions et planning
- Validation des contrats logistiques avec les prestataires
- Simulation des flux (internes et externes)
- Développement des emballages internes et clients, utilisant les budgets accordés par le projet
- Mise en place de la supply chain
- Négociation clients et fournisseurs
- Développement et assistance
- Analyse transversale des flux (Approvisionnement, Production et Distribution)
- Création, application et suivi des tableaux de bord
- Assistance devis (études spécifiques)
- Recherche de productivité
- Diagnostic des dysfonctionnements
- Suivi, exploitation
- Audit et formation des sites à la meilleure pratique du métier (EVALOG, MS9000, LADF)
- CCV
- Dossier retour d’expérience
- Formation et certification d’Auditeur interne (EVALOG / MMOG)
Formation
- Baccalaureat G
- Secretariat medical
- Formation et certification auditeur interne
- Langues : Anglais courant ; Espagnol courant ; Italien parlé, lu, écrit
- Informatique : MS Office, Power point, Access, Lotus