Retour
manager de transition logistique équipements industriels
Ci-dessous un profil de Manager de Transition Directeur des Opérations Logistiques avec une expérience solide notamment dans le secteur de l’équipementier industriel
Compétences
- Management Elaborer la stratégie logistique, définir et suivre le P&L, Recruter et gérer les évolutions au sein de la structure, Définir l’organisation des services : suivre la productivité et les performances,
- Organisation Coordonner les opérations pour tous les flux, Structurer les activités des fournisseurs et prestataires internationaux, Réduire les coûts : rationaliser les flux et les transports, optimiser les stocks,
- Négociation Développer le business, construire et entretenir la relation client (commerciale, opérationnelle, financière), Discuter et conclure les différentes clauses contractuelles (baux, contrats), Contrôler l’application des contrats et arbitrer les recours,
- Gestion de projet Responsable projet : Création de site et de filiale, déménagements, reprise d’activité, transfert de personnel, Mettre en place l’excellence opérationnelle.
Expérience professionnelle récente
Directeur des Opérations Logistiques, secteur de l’équipementier industriel (6 ans)
- Membre du Comité de direction, Président du CHSCT, CEO par intérim à m’étranger,
- Management du département logistique livrés pour le compte de nos clients,
- Développement du business logistique et gestion du P&L = Doublement du CA,
- Création de filiale à l’étranger avec reprise de personnel et recrutement de la structure,
- Mise en place de l’Excellence opérationnelle au sein de l’entreprise.
Responsable des Opérations Logistiques, secteur de l’équipementier industriel (1 an)
- Membre du Comité de direction,
- Management de l’ensemble de l’organisation logistique (Entrepôt, Douane, AOG, Méthodes, Logistique),
- Gestion du projet de construction du nouveau siège de l’entreprise (bail, aménagement, réorganisation, ressources, suivi du personnel) et déménagements des deux sites,
- Gestion et développement des contrats logistiques clients en place,
Responsable de site, secteur de l’équipementier industriel (2 ans)
- Réorganisation de l’activité et de la structure de management afin de réaliser les attentes clients,
- Membre du Comité de direction, représentant unique du CODIR sur la structure,
- Account Manager du principal client et management de deux services.
Logistic support manager, secteur de la communication (1 an)
- Mise en place d’une Supply Chain intégrée B to B « One Stop Shop »,
- Suivi des équipements : fiabilité, qualité et contrats réclamations fournisseurs.
Supply chain analyst, secteur de l’équipementier aéronotique (7 ans)
- Mise en place d’une Supply Chain intégrée B to B « One Stop Shop »,
- Suivi des équipements : fiabilité, qualité et contrats.
- Logisticien, secteur de l’équipementier aérien, (4 ans)
- Gestion et suivi de l’activité.
Formations et langues
- Qualiticien, manutentionnaire, agent d’exploitation d’un réseau d’eau potable,
- Certifcation european logistics association : Supply Chain Management Senior,
- Master II : Economie et gestion des affaires internationales,
- Technicien Supérieur en méthodes et Exploitation logistique,
- Anglais : Professionnel.