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Directeur Usine de Transition Automobile
Ci-dessous le profil d’un Directeur Usine de transition Automobile
Compétences
- Plus de 25 ans d’expérience managériale
- Implantation et enracinement culture Sécurité
- Changement de culture / Transformation d’organisation / Coaching & Team Building
- Performance industrielle & Amélioration continue (LEAN Manufacturing, 6 SIGMA, TPM)
- Déclinaison stratégie & valeurs de l’Entreprise / Implication du personnel
- Gestion P & L / Construction PMT (3 à 5 ans) / Gestion Investissements (CAPEX)
- Gestion opérationnelle logistique (Plan de Charge, PdP, PIC, Capacitaire, Stocks, Supply Chain)
- Optimisation Flux, Valeur Ajoutée & Schéma Directeur / Innovation / Industrialisation & Ramp-Up
- GPEC & Développement des compétences
- Gestion des relations sociales & négociations
Expérience professionnelle récente
Directeur Usine de transition, secteur de l’industrie des Machines et Outils (1 an)
- Réduction des coûts : Consommation Energétique (LED, Fuites Air, Rebuts), Optimisation Charge en 2×8
- Amélioration Continue : Déploiement 5S, QRQC, Top 5, Kaïzen Sécurité, TPM sur ligne bobinage, …
Directeur Usine de transition, secteur de l’industrie des Machines et Outils (1 an)
- Construction du plan de charge usine
- Création et animation réunion hebdomadaire PdP
- Maintien de l’activité du site en période de négociation PSE, sans incident majeur, ni mouvement social
Chef de Projet R&D et industrialisation, secteur de l’industrie Automobile (1 an)
- Pilotage projet Réservoir GNL (solution alternative Gazole) pour Poids Lourds / Développement Durable
Responsable UAP Injection Plastique, secteur de l’Industrie Automobile (2 ans)
- Effectifs : 37 personnes – 5 équipes en 7/7
- Relance Lean Manufacturing & Standards : baisse Rebuts (- 22 k€), augmentation OEE (+ 4%), baisse Tris (MOD – 2 p.)
- Création plan sécurisation APA : Back-up sur presses critiques & doublement moules critiques (4/2 empr.)
- Intégration/coaching services supports (Qualité, Logistique, Process, Outillages, Maintenance)
- Directeur de site, secteur de l’industrie Automobile (1 an)
- Peinture/Assemblage/Livraison Synchrone Bords de Ligne pièces à la teinte
Directeur Usine, secteur de l’industrie Automobile (2 ans)
- Amélioration du record de nombre de jours sans accidents avec arrêt (passe de 248 à 289 j)
- Refonte flux usine : réduction en-cours, stocks & MOI Log, gain surfaces (1250 m2), chauffage (12 k€/an)
- Plan GPEC site (5 ans) : sujet compétence critique (Outilleur, Métrologue, …) & Plan formation associé
- Relations sociales : Accords sociaux (NAO site, négociation accord mutuelle Non-Cadres)
Directeur Usine, secteur de l’industrie de l’Automobile (3 ans)
- Déploiement 5S sur toute l’usine, QRQC (Site – UAP – Îlots), TPM sur Presses Emboutissage & Robots
- VSM & Chantier Kaïzen : Assemblage pédalier auto-école capacitaire en augmentation (de 56 à 78 pièces / équipe)
- Productivité : réduction rebuts, effectifs MOD & MOI, stockage externe et transports exceptionnels (- 850 k€)
- Logistique : optimisation flux internes & sous-traitance (traitement surface), réduction des stocks (- 900 k€)
- Relations sociales : Gestion procédures légales suspension partielle d’activités suite difficultés client PSA
Responsable Production et Maintenance, secteur de l’industrie Automobile (3 ans)
- Pilar leader sur les piliers Activités Autonomes (TPM & Kaïzen) et Maintenance Professionnelle
- Transfert industriel (en provenance de l’usine italienne) : Réengineering produits motos (Ducatti, Guzzi, …) sur site (Gain : 85 k€ & 180 m2)
- Accompagnement avec RH formation diplômante personnel (CQPM Opérateur & Conducteur Ligne)
Responsable Unité de Production, secteur de l’industrie Automobile (2 ans)
- Déploiement Méthodologie 6 SIGMA / Projets Green Belt : Groupes de travail pour mener des projets pour améliorer la maîtrise du process Þ Réduction réclamations clients, réduction rebuts, amélioration OEE
- Industrialisation verre jaune (teinté dans la masse) pour réduction coûts et amélioration capacitaire
Chef d’UAP Equipe Nuit, secteur de l’industrie Automobile (2 ans)
- 185 personnes – responsabilité globale du site de nuit
Responsable Maintenance et Travaux Neufs, secteur des Emballages et Packaging (3 ans)
- Amélioration Taux de pannes site : passe de 0,5 à 0,11% perte rendement usine
- Amélioration Ratio Curatif/Préventif/Prédictif : passe de 85/10/5 % à 20/70/10 % en 18 mois
- Projets Stratégiques : Sécurisation alimentation usine HT/BT, Implantation salle grise classe 10.000
Formations, Langues et Outils/SI
- Diplôme d’Ingénieur
- Normes : ISO 14000, ISO 9001, IATF, ISO TS 16949, HACCP (Bases), IFS (Bases), REACH (Bases)
- Logiciels IT : SAP, Pack Office
- Langues : Anglais : Courant, Allemand : intermédiaire