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Manager de Transition Directeur des Opérations RIE

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur des Opérations avec une solide expérience dans les secteurs des Energies, du Pétrole, des Technologies et services de l’information

Compétences

  • Pilotage de l’ensemble des activités Industrielles
  • Management d’Unités Opérationnelles – Service: Après Ventes, Technique, Maintenance
  • Management et Gestion de BU (Business Unit)
  • Participe à l’élaboration de la politique générale, maintien du résultat opérationnel
  • Suivi QSE
  • Construire ou refondre l’organisation service et département (Reconditionnement, Logistique, Projets)
  • Accroître la performance et la maturité des équipes pluridisciplinaires
  • Approche stratégique opérationnelle, en milieu dégradé ou en pleine mutation
  • Vente et développement commercial de contrats multiservices, Multi techniques, Maintenance, « Offshorisation » de la production

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Directeur de projets, secteur services (8 mois)

  • Mise en place d’une structure et d’une organisation basée sur le traitement de données Bureau d’Etude
  • Contractualisation et choix des prestataires Offshore (coûts, délais, qualités)
  • Mesure la performance contractuelle des prestataires
  • Suivi SCM (Supply Chain Management)
  • Pilotage de l’amélioration continue
  • Suivi budgétaire
  • Suivi qualitatif des clients internes
  • Mise en place de contrats cadres
  • Suivi managériale et recrutement (interne et externe)

Directeur des opérations, secteur agroalimentaire (10 mois)

  • Audit des Services
  • Mise en place et suivi et suivi budgétaire
  • Développement du service maintenance et ventes de contrats (maintenance préventive, corrective)
  • Amélioration du Service Intervention (Personnel Itinérant France- International et prestataires de Service).
  • Optimisation de la logistique des pièces détachées et accompagnement du responsable

Responsable de contrats, secteur technologies et services de l’information (4 ans)

  • Gestion et management multi technique
  • Gestion des arrêts Techniques
  • Appels d’offres multi techniques
  • Maintenance préventive et corrective d’équipements
  • Recrutement, règlementation HSE et droit du travail
  • Reporting financier, mise en place et suivi des KPI

Responsable service clients, secteur ingénierie mécanique (3 ans)

  • Gestion et Management d’un département service client de
  • Ventes et suivi de contrats de maintenance grand compte
  • Gestion du CA
  • Optimisation des processus d’organisation (GMAO, Redmine) et établissement de budgets

Directeur des opérations, secteur technologies et services de l’information (5 ans)

  • Démarche commerciale
  • Gestion des installations et travaux

Directeur général, secteur énergie et pétrole (4 ans)

  • Gestion et management des départements techniques
  • Mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire
  • Mise en place reporting et suivi de la performance à travers les KPI’s
  • Garant de la qualité des interventions et de la marge
  • Mise en place de nouveaux business

Responsable de site, secteur technologie et service de l’information (4 ans)

  • Gestion centre de profits
  • Management de sociétés de prestations
  • Elaboration du cahier des charges et suivi RIE
  • Gestion financière achat, gestion de travaux, réglementation HSE et droit du travail
  • Démarche commerciale sur plusieurs sites

Formation, Langues et outils/SI

  • BTS Electrotechnique option Electromécanique
  • Anglais et Italien: Courant
  • Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), Skype, Netmeeting, Linkedin, ERP: SAP, GMAO (Coswin 8), AutoCAD Release 12, MS Project

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