Retour
Manager de Transition Directeur des Opérations RIE
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur des Opérations avec une solide expérience dans les secteurs des Energies, du Pétrole, des Technologies et services de l’information
Compétences
- Pilotage de l’ensemble des activités Industrielles
- Management d’Unités Opérationnelles – Service: Après Ventes, Technique, Maintenance
- Management et Gestion de BU (Business Unit)
- Participe à l’élaboration de la politique générale, maintien du résultat opérationnel
- Suivi QSE
- Construire ou refondre l’organisation service et département (Reconditionnement, Logistique, Projets)
- Accroître la performance et la maturité des équipes pluridisciplinaires
- Approche stratégique opérationnelle, en milieu dégradé ou en pleine mutation
- Vente et développement commercial de contrats multiservices, Multi techniques, Maintenance, « Offshorisation » de la production
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Directeur de projets, secteur services (8 mois)
- Mise en place d’une structure et d’une organisation basée sur le traitement de données Bureau d’Etude
- Contractualisation et choix des prestataires Offshore (coûts, délais, qualités)
- Mesure la performance contractuelle des prestataires
- Suivi SCM (Supply Chain Management)
- Pilotage de l’amélioration continue
- Suivi budgétaire
- Suivi qualitatif des clients internes
- Mise en place de contrats cadres
- Suivi managériale et recrutement (interne et externe)
Directeur des opérations, secteur agroalimentaire (10 mois)
- Audit des Services
- Mise en place et suivi et suivi budgétaire
- Développement du service maintenance et ventes de contrats (maintenance préventive, corrective)
- Amélioration du Service Intervention (Personnel Itinérant France- International et prestataires de Service).
- Optimisation de la logistique des pièces détachées et accompagnement du responsable
Responsable de contrats, secteur technologies et services de l’information (4 ans)
- Gestion et management multi technique
- Gestion des arrêts Techniques
- Appels d’offres multi techniques
- Maintenance préventive et corrective d’équipements
- Recrutement, règlementation HSE et droit du travail
- Reporting financier, mise en place et suivi des KPI
Responsable service clients, secteur ingénierie mécanique (3 ans)
- Gestion et Management d’un département service client de
- Ventes et suivi de contrats de maintenance grand compte
- Gestion du CA
- Optimisation des processus d’organisation (GMAO, Redmine) et établissement de budgets
Directeur des opérations, secteur technologies et services de l’information (5 ans)
- Démarche commerciale
- Gestion des installations et travaux
Directeur général, secteur énergie et pétrole (4 ans)
- Gestion et management des départements techniques
- Mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire
- Mise en place reporting et suivi de la performance à travers les KPI’s
- Garant de la qualité des interventions et de la marge
- Mise en place de nouveaux business
Responsable de site, secteur technologie et service de l’information (4 ans)
- Gestion centre de profits
- Management de sociétés de prestations
- Elaboration du cahier des charges et suivi RIE
- Gestion financière achat, gestion de travaux, réglementation HSE et droit du travail
- Démarche commerciale sur plusieurs sites
Formation, Langues et outils/SI
- BTS Electrotechnique option Electromécanique
- Anglais et Italien: Courant
- Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), Skype, Netmeeting, Linkedin, ERP: SAP, GMAO (Coswin 8), AutoCAD Release 12, MS Project