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Manager de Transition Directeur des opérations FMCG

Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Industriel retail avec une solide expérience dans les secteurs Technologies et services de l’information, Location de scooters, Confection et mode, Prêt-à-porter

Compétences

  • Accompagnement et montée en compétences des équipes
  • Optimiser l’efficacité commerciale
  • Piloter le développement du CA
  • Tenir les objectifs de marge
  • Garantir le respect de la politique commerciale
  • Déployer l’enseigne sur le territoire
  • Piloter les comptes d’exploitation
  • Analyser les indicateurs
  • Mettre en place et suivre des plans d’action
  • Optimiser la rentabilité des points de vente
  • Observer les tendances du marché
  • Anticiper les attentes du consommateur et proposer les orientations adéquates
  • Challenger mes collègues pour contribuer activement à l’évolution de l’entreprise

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RECENTE

Consultant commercial, secteur service de l’information (1 an)

  • Conseiller le dirigeant sur le management et la stratégie de son entreprise
  • Elaborer le Business Plan

Directeur des opérations, secteur locations de scooters (2 ans)

  • Manager la stratégie commerciale et le compte d’exploitation
  • Gain de points
  • Animer une équipe en back office
  • Mise en place et développement d’une dynamique de prospection
  • Professionnalisation et argumentaire du discours de vente et du closing
  • Mise en place de standards d’efficacité et de procédures efficientes

Directeur de Réseau, secteur confection et mode (5 ans)

  • Animer des directeurs régionaux, formateurs itinérants
  • Mise en place et animation de rites et rythmes managériaux
  • Recruter, accompagner et faire monter en compétences les équipes réseau.
  • Maitrise des frais de personnel
  • Elaboration, déploiement et animation d’un plan de formation certifiant
  • Assurer une communication descendante, ascendante et transversale fiable
  • Co-définir et garantir le respect de la stratégie commerciale
  • Coordonner les opérations
  • Garant de la politique commerciale, de la tenue des magasins, des procédures opérationnelles et administratives
  • Maximiser le développement CA et optimiser la satisfaction client
  • Lancer et animer le programme de fidélité omnicanal
  • Progression du panier moyen des VIP
  • Déployer l’enseigne conformément à la politique de maillage du territoire
  • Chef de projet nouveau concept
  • Lancement de l’affiliation: validation des candidats et animation des partenaires
  • Validation des sites, planification et organisation
  • Co-construire les budgets et piloter les comptes d’exploitation
  • Maximiser la rentabilité de chaque point de vente
  • Analyser les indicateurs de gestion, mettre en place et suivre les plans d’actions adéquats
  • Travailler en étroite collaboration avec les fonctions supports
  • Challenger les membres du codir sur des projets d’évolution d’entreprise
  • Définir et manager des projets transversaux au bénéfice de l’efficacité opérationnelle

Manager régional, services prêt-à-porter (4 ans)

  • Animation des directeurs de magasin et des collaborateurs
  • Développement du CA
  • Optimisation de la shopping expérience
  • Chef de projet de procédures d’efficacité commerciale

Directeur de magasin, service prêt-à-porter (11 ans)

  • Assurer la gestion des centres de profit successifs

Formations et Langue

  • Master Marketing
  • Anglais: Courant

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