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Manager de Transition Directeur des opérations FMCG
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Industriel retail avec une solide expérience dans les secteurs Technologies et services de l’information, Location de scooters, Confection et mode, Prêt-à-porter
Compétences
- Accompagnement et montée en compétences des équipes
- Optimiser l’efficacité commerciale
- Piloter le développement du CA
- Tenir les objectifs de marge
- Garantir le respect de la politique commerciale
- Déployer l’enseigne sur le territoire
- Piloter les comptes d’exploitation
- Analyser les indicateurs
- Mettre en place et suivre des plans d’action
- Optimiser la rentabilité des points de vente
- Observer les tendances du marché
- Anticiper les attentes du consommateur et proposer les orientations adéquates
- Challenger mes collègues pour contribuer activement à l’évolution de l’entreprise
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RECENTE
Consultant commercial, secteur service de l’information (1 an)
- Conseiller le dirigeant sur le management et la stratégie de son entreprise
- Elaborer le Business Plan
Directeur des opérations, secteur locations de scooters (2 ans)
- Manager la stratégie commerciale et le compte d’exploitation
- Gain de points
- Animer une équipe en back office
- Mise en place et développement d’une dynamique de prospection
- Professionnalisation et argumentaire du discours de vente et du closing
- Mise en place de standards d’efficacité et de procédures efficientes
Directeur de Réseau, secteur confection et mode (5 ans)
- Animer des directeurs régionaux, formateurs itinérants
- Mise en place et animation de rites et rythmes managériaux
- Recruter, accompagner et faire monter en compétences les équipes réseau.
- Maitrise des frais de personnel
- Elaboration, déploiement et animation d’un plan de formation certifiant
- Assurer une communication descendante, ascendante et transversale fiable
- Co-définir et garantir le respect de la stratégie commerciale
- Coordonner les opérations
- Garant de la politique commerciale, de la tenue des magasins, des procédures opérationnelles et administratives
- Maximiser le développement CA et optimiser la satisfaction client
- Lancer et animer le programme de fidélité omnicanal
- Progression du panier moyen des VIP
- Déployer l’enseigne conformément à la politique de maillage du territoire
- Chef de projet nouveau concept
- Lancement de l’affiliation: validation des candidats et animation des partenaires
- Validation des sites, planification et organisation
- Co-construire les budgets et piloter les comptes d’exploitation
- Maximiser la rentabilité de chaque point de vente
- Analyser les indicateurs de gestion, mettre en place et suivre les plans d’actions adéquats
- Travailler en étroite collaboration avec les fonctions supports
- Challenger les membres du codir sur des projets d’évolution d’entreprise
- Définir et manager des projets transversaux au bénéfice de l’efficacité opérationnelle
Manager régional, services prêt-à-porter (4 ans)
- Animation des directeurs de magasin et des collaborateurs
- Développement du CA
- Optimisation de la shopping expérience
- Chef de projet de procédures d’efficacité commerciale
Directeur de magasin, service prêt-à-porter (11 ans)
- Assurer la gestion des centres de profit successifs
Formations et Langue
- Master Marketing
- Anglais: Courant