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Manager de Transition Directeur Qualité et Méthode

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Qualité et Méthode avec une expérience solide dans les secteurs médico-social, la distribution et la santé :

Expérience professionnelle

Directeur FAM, secteur médico-social (3 ans)

Directeur, secteur de la Distribution (3 ans)

  • Pilotage global des établissements en lien avec le siège administratif de l’association (Pilotage des projets d’Etablissements/ Gestion RH/ Gestion financière et budgétaire/ Gestion des Risques…) : Actualisation des projets d’établissements au regard des exigences de la loi 2002-2 et 2005, projets de restructuration complète des locaux pour adaptation aux besoins des jeunes accueillis, pilotage du changement.

Directeur Qualité et Méthode : Pôle de Direction des Etablissements, secteur de la santé (3 ans)

  • Participation à la stratégie générale associative d’évolution des postes, du personnel et des compétences en lien avec les besoins et les évolutions du public accueilli,  Elaboration en collaboration avec la direction des ressources humaines et les directeurs de sites et d’établissements des fiches de postes,  Elaboration avec le C.H.S.C.T. d’un plan d’action dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux. Conduite de la définition et de la mise en œuvre des projets d’établissements et de service en lien avec chaque direction d’établissement, Mise en place et coordination de l’Evaluation interne des pratiques/ amélioration continue de la qualité et coordination globale de l’évaluation externe (élaboration du cahier des charges global, recherche de prestataire, validation des projets évaluatifs…). Référente « bientraitance » et représentation du pôle de direction au sein de l’ensemble des Conseils de Vie Sociale. Elaboration et suivis des protocoles et procédures associatives.

Directeur Institut Médico-Educatif, secteur de la santé (1 an)

  • Restructuration complète de l’établissement dans un contexte de reprise de gestion (actualisation globale du projet d’établissement, projet de restructuration architectural, accompagnement global du changement).

Directeur adjoint de site (1 an)

  • Remplaçant permanent du directeur avec fonctions d’administration et de gestion.
  • Garant de la mise en œuvre du projet institutionnel à travers les fonctions d’animation sociale et technique,
  • Elaboration en équipe de direction des dispositifs organisationnels transversaux dans une logique d’accompagnement des parcours de vie (pôle d’activité et d’hébergement : foyer de vie/Foyer d’Accueil Médicalisé (43 Résidents/45ETP), foyer de jour (30 bénéficiaires/8ETP) et foyer d’hébergement (30 résidents/ 6ETP), service d’accueil temporaire (6 places/ 4ETP), service d’accompagnement à la vie sociale (30 agréments/ 5,5 ETP)).

Chef de service du Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) : ETAI- Val de Marne (1 an)

  • Conception et mise œuvre du projet d’établissement dans le cadre de l’ouverture (30 agréments) et gestion du service.

Chef de service foyer d’hébergement et responsable (chef de service) d’un service d’accueil temporaire (6 agréments) pour adultes en situation de handicap mental : ETAI (1 an)

  • Création, Mise en place, organisation et responsabilité d’un service d’accueil temporaire transversal sur le site d’hébergement et d’activités de jour, gestion de l’équipe éducative dédiée (5,5 ETP),  Mise en place du réseau partenarial, information auprès des intervenants sociaux et médicaux du secteur.

Etude de besoins et participation à l’élaboration d’un projet, secteur médico-social (1 an)

Educateur spécialisé, secteur médico-social (2 ans)

  • Prise en charge de jeunes de 10-15 ans Formation interne « Du projet d’établissement au projet individualisé ».

Formations Langues et Outils SI

  • Introduction à la formation Responsable Qualité : Etudes Supérieures Professionnalisées des Acteurs et des Cadres de l’Economie Sociale.
  • Evaluateur Externe Expert des Organisations de l’Economie Sociale : Etudes Supérieures Professionnalisées des Acteurs et des Cadres de l’Economie Sociale.
  • Participer à l’élaboration d’un plan de prévention des Risques Psychosociaux en entreprise (21heures).
  • Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Etablissement ou de Service d’Intervention Sociale.
  • Diplôme Supérieur de Travail Social (DSTS) – Maîtrise en sciences de l’Education option développement social.
  • Développement des acquis en matière de politiques sociales, conception, mise en œuvre et évaluation de projets de l’intervention sociale.
  • Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées d’Ethologie et chronobiologie.
  • Formation spécialisée en biologie à vocation appliquée axée sur les sciences du comportement et des rythmes (rythmes scolaires, accessibilité pour personnes handicapées…).

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