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Directeur Qualité de Transition Automobile
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Qualité Opérationnel, avec une solide expérience notamment dans le secteur de l’automobile.
Compétences
- Management d’équipes pluridisciplinaires et multiculturelles
- Lean manufacturing / Amélioration continue
- Quality Management
- Management de projets
- Amélioration significative de la satisfaction clients
Expérience professionnelle récente
Manager de Transition, Directeur Qualité Opérationnel, secteur équipementier automobile (1 an)
- Management des activités qualité et qualité achats
- Suivi projets et validation phases
- Résolution des problèmes et analyses 0 km et garanties
- Management des relations avec les clients majeurs
Manager de transition, Intégration système et Qualité, secteur naval (1 an)
- Gestion des dossiers de conformité équipements
- Organisation fonctionnement plateaux
- Analyse organisationnelle et actions associées
- Analyse de risque et système
Manager de Transition, Directeur Qualité Groupe, secteur équipementier automobile (1 an)
- Management de la relation clients et revues mensuelles qualité internes
- Résolution des problèmes, 8D, implication directe pour les incidents majeurs
- Définition et implémentation des procédures (APQP, automobile, CQI)
- Définition des coûts qualité, méthodologie de gestion, suivie
Directeur Qualité Groupe, secteur équipementier automobile (4 ans)
- Définition de la stratégie qualité et qualité achats, vision 3 ans, actions court et moyen terme
- Management des activités qualité et qualité achats
- Définition et mise en œuvre des méthodologies
- Implémentation de la méthodologie 8D pour traiter et solutionner les incidentes qualités
- Amélioration de l’efficacité de l’outil industriel via des démarches 5S, Lean et QRQC
- Renforcement de la gestion des projets, mise à jour des méthodologies de gestion
- Formation “Logical Thinking”, analyse des causes racines, 8D et culture industrielle automobile
- Coordination des mises à jour des procédures et rédaction du manuel qualité fournisseurs
- Management de crises et sujets critiques
- Résultats : L’activité automobile a attendu le meilleur niveau de l’industrie (4PPM)
Consultant indépendant, secteur automobile (2 ans)
- Optimisation du processus et de la supply chain : Optimisation des processus industriels, mise en place des flux tirés, Déploiement des concepts lean dans le processus de développement
- Mise en place des groupes de travail sur SMED, TPM and amélioration continue (Kaizen)
- Formation supply chain, groupes de travails avec identification des actions et mise en place
- Approche globale d’amélioration de la profitabilité : Réduction des déchets et rebuts, Optimisation des coûts industriels , Réorganisation du service achats, revue des contrats et renégociations avec les fournisseurs
Consultant interne & formateur en gestion industrielle, secteur équipementier automobile (2 ans)
- Déploiement des stratégies d’améliorations et les méthodologies de mise en œuvre
- Accompagnement des sites présentant des difficultés : Analyse financière, Audit et analyse de flux – “value stream analysis” pour flux matière et information, Répartition des tâches et pilotage des actions d’amélioration, Formations pour les managers : SPV – Système de production Valeo, QT- qualité totale, IF- intégration des fournisseurs, Formations spécifiques aux méthodes de résolution des problèmes, PDCA FTA, recherche des causes racines et QRQC
Directeur SQA Branche – Développement fournisseurs et qualité achats, secteur équipementier automobile (3 ans)
- Définition de la stratégie industrielle et transferts des lignes de production en LCC
- Validations produits/processus, en termes de capacités, efficience, rendement et flux industriel. Audits processus et analyses des flux
- Déploiement des outils qualité, de l’industrie automobile, chez nos fournisseurs majeurs
- Etudes de faisabilité pour les nouveaux projets, revue de conception et AMDEC
- Audits qualité, système et processus, internes et externes référentiels automobile
Directeur Qualité, Division Matériaux de Friction, secteur équipementier automobile (2 ans)
- Définition de la stratégie qualité pour l’activité. Pilotage et suivie de la satisfaction clients
- Mise en place des plans d’expériences et d’une démarche d’amélioration continue
- Validation des 6 nouvelles lignes de production lors de l’évolution vers une nouvelle technologie propre à base d’eau. Mise en flux tiré (Kanban). Mise en place du SPC et audits lignes
- Responsable des comités de validation projets / nouveaux produits
- Résultats : Réduction des rejets internes du 54.000 PPM à 12.000 PPM
Formations et langues
- MBA, 3ème cycle en gestion d’entreprises.
- Unités de valeurs du D.E.A. Option: Mécanique Industrielle.
- INSTITUT DE CONSTRUCTION, Bucarest. Diplôme d’ingénieur.
- Valeo – Formation management. INSEAD / CEDEP
- Plusieurs formations de type « Développement et leadership »
- Management projets et analyse de risques AMDEC
- Trilingue Anglais Français Roumain