Retour

Manager Transition Unité Autonome Production

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable Unité Autonome de Production avec une expérience solide dans les secteurs de l’industrie Automobile

Compétences

  • Capacité d’adaptation
  • Détermination et grande ténacité
  • Rigueur

Expérience professionnelle récente

Responsable production et logisitique, secteur de l’industrie automobile (6 mois)

Directeur industriel, secteur de l’industrie agroalimentaire (1 an et 4 mois)

  • Gestion budget site et optimisation rentabilité produits
  • Optimisation cadences de production et qualité
  • Optimisation coûts directs de production
  • Respect absence de contaminations croisées produits
  • Réduction des accidents de travail (via implantation de réunions quotidiennes) et pertes matières
  • Anticipation risque pénurie
  • Augmentation capacité de stockage
  • Respect procédures et sensibilisation équipes

Directeur usine site logistique externe, secteur de l’industrie automobile (1 mois)

  • Suivi rapproché site externe en complète autonomie avec échanges
  • Reporting au site logistique
  • Optimisation des KPIs
  • Amélioration confiance client

Responsable production, secteur de l’industrie automobile (4 mois)

  • Suivi indicateurs de production et des plans d’actions
  • Atteinte des objectifs de livraison véhicules aux salons

Superviseur de production, secteur de l’industrie automobile (6 mois)

  • Déploiement des routines régleurs et suivi intégrations nouveaux régleurs
  • Suivi KPIs et QRQC

Responsable unité autonome de production, secteur de l’industrie du luxe (1 an)

  • Gestion de la transition d’une production jugée artisanale  vers de l’industriel avec implantation des UAP
  • Gestion de la résistance au changement, de la profitabilité, des formations/polyvalence ainsi que du passage des régleurs/vernisseurs vers conducteurs de lignes et des emballeurs à équipiers référents

Superviseur moulage des zones autonomes de production, secteur de l’industrie automobile (6 mois)

  • Suivi QRQC et KPIs
  • Participation à la délocalisation des machines

Responsable du secteur assemblage, secteur de l’industrie automobile (6 mois)

  • Optimisation des temps de changements par suivi de chantiers
  • Déploiement de la maintenance préventive pour diminuer les temps d’arrêts relatifs aux pannes

Responsable de production, secteur de l’industrie aéronautique (6 mois)

  • Gestion résistance au changement et polyvalence du personnel
  • Suivi KPIs avec plans d’actions

Responsable de production, secteur de l’équipementier automobile (6 mois)

  • Déploiement QRQC
  • Formations
  • Réduction des taux de rebuts

Responsable unité autonome de production, secteur de l’industrie agricole (8 ans)

  • Élaboration des investissements
  • Optimisation des flux, de l’ergonomie des postes, des temps de cycles
  • Suivi plans de formation et gestion de la polyvalence et GPEC
  • Gestion KPIs (Efficience main d’oeuvre, taux de rebuts et TRS) et des chantiers d’amélioration continue (SMED, 5S…)
  • Recherche de profitabilité et gestion des améliorations techniques et organisationnelles en production
  • Optimisation poids
  • Suivi des problèmes qualité

Ingénieur industrialisation, secteur de l’équipementier automobile (1 an)

  • Optimisation produits vie-série
  • Suivi AMDEC

Responsable service optimisation et gestion des stocks, secteur de l’équipementier automobile (1 an et 4 mois)

  • Optimisation des procédures d’inventaires de différentes fréquences et formation
  • Suivi des personnes

Responsable de production, secteur de l’équipementier automobile (2 ans et 9 mois)

  • Optimisation des process
  • Animation chantiers d’amélioration continue (5S, SMED…)
  • Gestion KPIs

Formations, langues et Outils si

  • Ingénieur de production en plasturgie industrielle
  • DUT en sciences et génie des matériaux
  • Anglais: Courant
  • SAP, MOVEX, CYCLADES, SHERPA, BAAN, Pack Office, Kelio

Accéder à la cv-thèque