Retour

Manager de Transition Chef de Projet Télécoms

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Chef de Projet avec une solide expérience dans le secteur de la Télécommunication

Compétences

  • Construction et pilotage des budgets
  • Accompagnement des managers dans le développement du personnel opérationnel
  • Développement de la relation de partenariat
  • Pilotage de la satisfaction client par l’approche processus et l’optimisation fonctionnelle

Expérience professionnelle Récente

Directeur des opérations, secteur des services (1 an)

  • Gestion des ressources humaines
  • Management d’équipes : Administration des enseignants, moyens généraux, IT, qualité
  • Gestion administrative
  • Pilotage de la masse salariale
  • Encadrement et animation de l’établissement et de la conduite du changement
  • Mise en œuvre de l’orientation stratégique
  • Pilotage des accréditations, titres et labels
  • Pilotage de la démarche de satisfaction et des classements presse
  • Coordination du déménagement

Chef de projet, secteur de l’industrie automobile (1 an)

  • Pilotage d’une task force de conduite du changement dans le cadre du déploiement d’un nouvel ERP

Directeur de la transformation, secteur des services financiers (5 ans)

  • Gouvernance : Construction de l’organisation matricielle et des processus métier de l’activité de relation financière client B2B2C
  • Cartographie, documentation et audit des processus et des méthodes
  • Construction et pilotage du programme de migration de la plateforme SaaS
  • Conduite du changement
  • Juridique : Mise en conformité RGPD de la chaîne avale

Directeur marketing, secteur de l’industrie aéronautique (1 an)

  • Elaboration d’un business plan de diversification d’activité B2B vers B2C

Responsable Project Management Office, secteur de la télécommunication (12 ans)

  • Gestion des ressources humaines
  • Création d’une unité de Lean Management : Analyse des rejets de production, pilotage des mesures correctives, standardisation des outils de pilotage, automatisation des points de contrôle
  • Baisse des rejets de production et des délais de mise en facturation
  • Création de parcours d’intégration des nouveaux arrivants

Chef de projets, secteur de la télécommunication (1 an)

  • Projet de coordination des inaugurations commerciales

Chef de projets, secteur de l’industrie ferroviaire (1 an)

  • Projet d’optimisation des bancs d’essais pour organes de freins ferroviaires

Formation et Langues

  • Ecole de Commerce
  • Anglais: Courant

Accéder à la cv-thèque