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Manager de Transition Projet Transformation

Ci-dessous le profil d’un manager de transition projet transformation, avec une solide expérience notamment dans les secteurs de l’énergie, la santé et de la construction.

Compétences

  • Expertise dans les projets de transformation en environnement complexe (opérations, finances, secrétariat général et achats) et en gestion de crise
  • Rompu aux opérations d’accompagnement du changement en Business Unit et filiales significatives de groupes industriels
  • Forte appétence et capacité à travailler avec efficacité et diplomatie avec les équipes opérationnelles et l’ensemble des parties prenantes internes/externes
  • Grande aptitude à la représentation, aux relations interpersonnelles et à la négociation business et sociale

Expérience professionnelle récente

Directeur des Systèmes et Organisation, secteur de la construction (1 an)

  • Mise à plat des systèmes d’organisation
  • Mise en place de solutions concrètes en filiales
  • Pilotage du plan de performance Groupe

Directeur exécutif et stratégie, secteur de l’énergie (2 ans)

  • Transformation profonde à forts enjeux
  • Pilotage PSE

Chef de projet Amélioration du système de pilotage des activités stratégique, secteur du ferroviaire (2 ans)

  • Mise en place d’un Balanced Scorecard (Tableau de Bord Prospectif) et d’un processus de contrôle de gestion (méthode ABC)

Directeur de projet transformation, secteur de la santé (3 ans)

  • Accompagnement de filiales de groupes sanitaires et médico-sociaux dans leurs projets de transformation (organisation, management, best practices)
  • Contribution à l’amélioration et l’alignement durable des performances opérationnelles (audits de processus métiers et gestion, systèmes de pilotage stratégique)
  • Renforcement capacité de changement, motivation/engagement équipes de direction

Coordinateur Achats Groupe, secteur de l’énergie (5 ans)

  • Coordination Groupe d’actions transversales de Gouvernance achats (alignement bonnes pratiques, Charte éthique/RSE, mesure de la dépense et de la performance, etc.)
  • Identification des synergies interbranches avec les directions achats des branches d’activité, animant des réseaux achats thématiques et géographiques
  • Pilotage du processus de consolidation et d’analyse stratégique des achats pour le COMEX
  • Membre Comité Achats Groupe

Directeur Financier, secteur de l’énergie (3 ans)

  • Restructuration des départements Contrôle de Gestion : passage d’une organisation par assets (BUs) à une structure fonctionnelle, montée en gamme du profil des Cost Controllers et resserrement significatif des équipes
  • Restructuration du département taxes
  • Mise en place et coordination du système de pilotage stratégique des activités (« Balanced Scorecard ») pour la filiale
  • Management d’une équipe d’une soixantaine de collaborateurs
  • Membre Comité de Direction

Secrétaire Général, secteur de l’énergie (3 ans)

  •  Sponsor/maître d’ouvrage du projet SAP/R3 : implémenter l’ERP en ligne avec la roadmap mondiale post-fusion
  • Réorganisation des fonctions support (RH, Communication, Légal, Contrats/Achats et IT) menant à la suppression du Secrétariat Général afin d’optimiser l’efficacité des processus business de la filiale ; accompagnement du changement
  • Management d’une équipe de 50 collaborateurs
  • Membre Comité de Direction

Adjoint Directeur des Acquisitions & Cessions Groupe, secteur de l’énergie (3 ans)

  • Management équipes transversales sur projets d’acquisition/cession E&P (corporate et farm-in/out), usage de mes compétences en fusion/acquisition
  • Animation task forces sur les fusions
  • Coordination et suivi des banques d’affaires dans le Groupe

Formations et Langues

  • Diplôme d’ingénieur
  • Certificat en économie de l’énergie
  • Bilingue anglais

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