Retour

Manager Transition Directeur Communication

Manager Transition Directeur CommunicationCi-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Communication avec une expérience solide dans le secteur de l’agroalimentaire et des services.

Compétences

  • Direction opérationnelle de BU
  • Management et gestion du budget
  • Stratégie de Communication 360°
  • Stratégie sociale media
  • RP et partenariats, création de contenus (off et online)
  • Analyses KPI
  • Pilotage de projets évènementiels de A à Z
  • Acquisition de trafic (SEO, SEA)
  • Gestion site e-commerce

Expérience professionnelle récente

Manager de Transition Directeur Communication/Evènementiel, secteur de la Finance (12 mois)

  • Directeur de la BU (management, budget, orientation stratégique) => Augmentation du CA de la BU en 9 mois
  • Conception, Digitalisation et Déploiement des Plans de communication (RP, évènementiel, partenariats) des marchés gérés => Augmentation des followers et des interactions sur les pages digitales des marchés gérés
  • Gestion et suivi des budgets Communication annuels des marchés
  • Coordination avec les entreprises, les commerçants et les municipalités – collectivités locales

Mission de Transition Responsable Communication/Marketing, secteur des Services de restauration (1 an)

  • Restructuration du service Marketing/Communication (gestion budget, agences RP et Web)
  • Création de la Stratégie de Communication et mise en œuvre du plan d’action
  • Développement Communication Digitale => augmentation du nombre de followers sur Instagram
  • Refonte de l’offre produits Retail, animations boutiques et participation à un salon
  • Gestion du site e-commerce (contenus, animations, marketplaces, SEO/SEA)

Responsable Communication, secteur de l’équipement professionnel (6 ans)

  • Mission interne de 9 mois
  • Accompagnement d’Entreprise dans le lancement de leurs nouveaux produits ‘consumer’, à l’occasion d’un salon.

Responsable Communication, secteur de l’Agroalimentaire (4 ans)

  • Création et Mise en œuvre de campagnes de communication Externes, Internes, RP et Digitales : Rédactionnel, Presse, Événements et Partenariats => Augmentation des parutions presse annuelles en France
  • Management du service Communication (gestion budget, agence RP)
  • Gestion de projets événementiels => Taux de participation spontanée multiplié par 2
  • Coordination de la communication Internationale
  • Attaché de presse

Senior Account Manager, secteur des services (5 ans)

  • Clients IT BtoB
  • Recommandations et stratégies de communication, Conception d’outils (fichiers presse, supports de presse), Case Studies, Lancements produits, Interviews, Placements produits, Coordination européenne, Reporting, Approche orientée résultats (ROI)

Formations, langues et outils SI

  • Formation à la méthode DISC
  • Formation en management
  • Formation à la prise de parole en public
  • Master of Science en Marketing/Communication
  • Anglais : courant
  • Microsoft Office, Later, Hootsuite, Buffer, Meta Business Suite, WordPress, Magento et CEGID

Accéder à la cv-thèque