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DRH de transition secteur Social et Restauration

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Ressources Humaines avec une expérience solide dans les secteurs social et de la restauration…

compétences

  •  Mise en place de politique RH
  • GPEC
  • Dialogue social

Expérience professionnelle récente

Directeur des Ressources Humaines, secteur social (11 ans)

  • Redimensionnement de la politique RH en lien avec la stratégie de l’entreprise : Définition d’un plan d’action RH triennal calé avec la feuille de route « entreprise »   Refonte du processus de fixation d’objectifs individuels, évaluations digitalisées.   Création de comités carrières en lien avec la gestion prévisionnelle des effectifs
  • Gestion des emplois et des compétences – repositionnement de la stratégie managériale :  Travail sur la ligne managériale (sensibilisation à la qualité de service), création de référentiels de management et d’une université de managers   Création d’un centre des métiers interne avec 8 formateurs internes dédiés   Simplification et redéfinition des principales fonctions « réseau ». Refonte des classifications   Création d’un dispositif d’employabilité des salariés pour anticiper les évolutions métiers
  • Relations sociales- santé sécurité des conditions de travail – qualité de vie au travail : Modernisation de la politique de rémunération et annexes (PEE, intéressement, retraite)   Mise en place d’un service « qualité de vie au travail ». Axes de travail liés aux risques psycho sociaux, aux risques amiante, à la pénibilité, avec une baisse sensible des AT   Politique volontariste de maintien dans l’emploi (ergonomie, aménagements des postes)   Dialogue social rénové, nombreux accords collectifs signés
  • Principaux résultats :  50 000 heures annuelles de formation dispensées- formation = 5 % de la MS   Refonte des systèmes de rémunérations (prévoyance, retraite supplémentaire, frais de santé)   Nombreux accords collectifs signés (pénibilité, handicap, employabilité, télétravail, QVT…)   Implémentation du SIRH (outil de gestion sociale/digitalisation de la fonction RH via un portail RH)   Succès de la politique de maintien dans l’emploi et des aménagements des postes de travail

Directeur des Ressources Humaines, secteur restauration rapide (5 ans)

  • Redimensionnement du dialogue social et du conseil RH vis-à-vis des opérationnels
  • Redéploiement de la politique de formation
  • Mise en place d’un SIRH- travail sur la politique de rémunération et avantages sociaux
  • Principaux résultats :   Périmètres devenus lisibles des instances représentatives du personnels (un CCE- 6 CE-3 CHSCT de « clusters », 140 sites fusionnés en une instance unique de négociation)   Politique de rémunération modernisée (article 83 retraite- accord d’intéressement- accords RTT)   30 000 heures de formations annuelles, animation d’une équipe de 10 formateurs internes   Fermeture de points de vente sans conflictualité avec un dialogue social constructif

Formation

  • DEA de Droit des Affaires

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