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Directeur des Ressources Humaines Freelance

Directeur des Ressources Humaines FreelanceCi-dessous le profil d’un manager de transition directeur des ressources humaines en freelance avec une solide expérience dans les secteurs des services.

Compétences

  • Gestion de crises
  • Mise en place des process RH

Expérience professionnelle récente

Médiateur Professionnel, secteur du service (3 ans)

DRH, secteur du service (14 ans)

  • Transformation du service RH pour accompagner la croissance
  • Mise en place de l’épargne salariale
  • Mise en place d’une annualisation du temps de travail et forfait jours
  • Mise en place d’un régime de prévoyance
  • Refonte de la grille des classifications
  • Participation aux projets transverses de digitalisation des demandes d’absences, congés et NDF
  • Mise en place de la signature électronique du contrat de travail
  • Piloter la gestion administrative du personnel dans le respect de la conformité légale
  • Assurer la cohérence et l’harmonisation des politiques et veille des pratiques RH des entreprises concurrentes
  • Accompagner le DG dans la mise en œuvre de la politique sociale et la gestion des relations sociales gestion du CSE

DRH Adjoint, secteur du transport (4 ans)

  • Conduite et suivi du projet de migration du progiciel de paie
  • Refonte du bilan social et fiabilisation des kpi’s
  • Assurer la cohérence et l’harmonisation de la fonction RH-Paie dans le cadre d’une transformation structurelle (déménagement, changement du progiciel de paie et recrutements)
  • Assurer les reportings légaux (bilan social, DOETH…)
  • Accompagner le changement dans le cadre d’intégrations d’activités
  • Soutenir et encourager le développement de tous les employés : Plan de formation, recruter, gérer les contentieux

RRH régional, secteur du transport (5 ans)

  • Mise en place de procédures pour sécuriser la fiabilité de la paie
  • Participation à l’externalisation de la paie vers ADP
  • Règlement de conflits collectifs
  • Mise en place de livret d’accueil
  • Superviser et assurer la gestion administrative du personnel
  • Établir la paie et les déclarations de charges sociales
  • Suivre l’effectif et la masse salariale dans un contexte de fort turnover ou de pénurie
  • Accompagner les directions opérationnelles sur toutes les questions relatives aux RH dont réorganisations, restructurations
  • Animation des IRP dans un contexte syndical fort

Formations, langues et outils SI

  • Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur
  • Master Économie et Commerce
  • Anglais : Courant
  • Outils SI : Pack Office (Word, Excel, PowerPoint), SIRH, LMS et CEM (Critical Event Management), Workday, Sage, Horoquartz

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