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DRH de transition Médico-Social
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition DRH avec une expérience solide dans les secteurs des Mutuelles et du Médico-Social.
Compétences
- Directeur des ressources humaines
- Définition et à la mise en œuvre de la politique RH
- Pilotage de différents projets d’harmonisation des process et des outils, d’identification et de développement des métiers et des compétences.
- Animation des instances représentatives du personnel
- Veille réglementaire
Expérience professionnelle récente
DRH, Secteur de la santé (1 an)
- Mettre en œuvre le projet social dans le cadre du projet stratégique de la société
- Accompagner la Direction Générale pour transformer et redresser la Fondation Lenval
- Développer une culture du résultat et de la performance économique auprès des équipes de management
- Piloter la transformation de la DRH en créant un pôle développement RH
- Pilotage et mise en œuvre de la transformation de la DRH : Création de fonction généraliste sur le périmètre ADP & Paie Création d’un cabinet de recrutement
- Mise en place des tableaux de bords et indicateurs sociaux avec QuickMS et QlikView
- Réalisation d’un audit des contrats de travail, rédaction des nouvelles matrices et intégration dans le SIRH
- Négociation de différents accords (forfait jour, heures supplémentaires, NAO, service minimum, ancienneté
DRH adjoint, Secteur des mutuelles (4 ans)
- Manager le service ADP/Paie avec la réalisation de bulletins par mois dans un environnement multi conventionnel
- Piloter les projets RH accompagnant la transformation de l’entreprise (Responsabilisation, Marque employeur, Onboarding, Absentéisme, QVT, ….)
- Piloter les projets SIRH (mise en place d’une GTA, changement de logiciel paie, …)
- Animation de la réflexion organisationnelle pour les périmètres DRH, optimisation de la masse salariale, définition des KPI et des tableaux de bords, et développement de la performance.
- Négociation et rédaction des accords sur la Diversité, le temps de travail (pour le réseau dentaire et optique), la GPEC, le télétravail, …
- Pilotage des projets SI : GTA, nouvelle base SAGE et passage d’Apologic à Sage
- Rédaction de la « Bible ADP » et de la « Bible Paie » (formalisation des règles de gestion)
- Rédaction du cahier d’analyse dans le cadre du change de SI Paie
- Rédaction du book d’utilisation du logiciel SAGE
Directeur du développement RH, Secteur médico-social (9 ans)
- Définir et accompagner la mise en œuvre de la stratégie et des politiques RH
- Recruter et gérer la carrière du Top Management et des Directeurs d’Établissements
- Piloter les projets de Développement RH
- Négociation d’accords GPEC et Formation
- Rédaction du projet stratégique de la DRH
- Pilotage du projet SI Formation
- Création des dispostifs « Lab’Talents » et « Plan de succession » pour la gestion des talents
- Construction des KPI dédiés au développement RH en lien avec le business plan
Directeur GPEC et Accompagnement, Secteur médico-social (3 ans)
- Développer les dispositifs de gestion des potentiels
- Définir et mettre en œuvre la politique du bénévolat et du volontariat
- Construire la vision et l’ambition de la formation professionnelle et des dispositifs associés
- Formaliser l’identité managériale d’Apprentis d’Auteuil autour de l’empowerment avec la création du parcours
- Création et pilotage d’une université des métiers « Auteuil Université » (définition et commercialisation de l’offre de formation, recrutement et animation de 80 formateurs internes, pédagogie innovante : serious game, MOOC, SPOC, …)
- Pilotage de projet de décentralisation de la formation (création des pôles régionaux de formation, montage des budgets, définition des niveaux de délégation et des champs de responsabilité régions/sièges, …)
- Accompagnement des managers dans le développement du bénévolat.
Responsable Compétences et Organisation, Secteur médico-social (4 ans)
- Définir et mettre en œuvre la politique de recrutement et de fidélisation
- Piloter la réflexion sur la nouvelle organisation de l’activité
- Développer les dispositifs de gestion des potentiels
- Construire la marque employeur
- Structurer la démarche QVT
- Création et pilotage d’un cabinet de recrutement interne
- Création d’un assessment center pour les directeurs régionaux et du parcours PRISME pour les Directeurs d’Établissement
- Refonte des pages « carrières » et « nous rejoindre » du site interne, création d’un jeu de société pour l’intégration des nouveaux collaborateurs « AA se met à table » et d’un site internet dédié aux nouveaux collaborateurs « Les incontournables du travail social ».
- Création d’un Escape Game pour les potentiels chefs de service
DRH, Secteur du recrutement (2 ans)
- Conseiller et accompagner les managers
- Développer les compétences et la gestion de carrière
- Organiser le recrutement et le renouvellement des compétences
- Piloter les relations sociales collectives et individuelles
- Piloter les projets de structuration et de transformation RH
- Pilotage des audits RH dans le cadre de la stratégie d’acquisition des agences
- Organisation des élections professionnelles
- Mise en place d’une politique de rémunération homogène
HR Business Partner, Secteur de l’immobilier (3 ans)
- Piloter la paie et l’administration du personnel
- Développer les compétences et la gestion de carrière
- Organiser le recrutement et le renouvellement des compétences
- Piloter les relations sociales collectives et individuelles
- Piloter les projets de structuration et de transformation RH
- Organisation des élections professionnelles
- Création d’un parcours de formation pour les responsables de projets et les responsables de commercialisation
- Structuration du service RH et de ses processus
- Diminution du turn-over
Formation
- MBA Gestion Internationale des Ressources Humaines