Retour

Manager de Transition DRH CT

Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur des Ressources Humaines avec une solide expérience notamment dans le secteur des services

Compétences

  • Management d’Équipes
  • Management des processus supports
  • Finance
  • Ressources Humaines
  • Gestion des Systèmes d’Information
  • Communication Interne et Corporate
  • Moyens Généraux
  • Immobilier
  • Contrôle et Audit Interne
  • Gestion de Projet
  • Conduite du Changement
  • Transformation des Organisations
  • Dématérialisation des Processus

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE RéCENTE

Directeur des Ressources Humaines / Secrétariat Général, secteur des services (7 ans)

  • Management d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs
  • Accompagner le développement du cabinet
  • Conseiller les associés sur la gestion RH de leur pôle
  • Piloter le recrutement et les relations-écoles
  • Construire la stratégie de formation
  • Accompagner les opérations de croissance externe : 2 acquisitions

Secrétaire Général, secteur des services (5 ans)

  • Management d’une équipe de collaborateurs
  • Piloter les fonctions supports RH, Finance, Moyens Généraux et Communication
  • Superviser la gestion financière et budgétaire
  • Implanter un nouveau logiciel de comptabilité/paie et digitaliser certains processus
  • Recruter 15 personnes par an, garantir la gestion administrative et développer la formation
  • Développer la communication corporate : plaquette et site internet

Manager / Consultant en management et organisation, secteur des services (7 ans)

  • Encadrer des équipes projet et réaliser des missions de conseil en organisation
  • Développer une offre commerciale dédiée aux acteurs de l’immobilier
  • Diagnostic et amélioration de l’organisation de sociétés et de groupes immobiliers/de services
  • Amélioration de l’organisation des fonctions supports de groupes spécialisés dans les services (Finance, RH, Contrôle Interne, Systèmes d’Information, Services Généraux,)

Responsable de Missions Audit, secteur des services (2 ans)

  • Encadrer des auditeurs et réaliser des missions d’audit légal pour des groupes de communication et des institutions financières

Auditeur Interne – Contrôleur de Gestion – Trésorier-Adjoint / Responsable de la Trésorerie CT , secteur des assurances (4 ans)

Trésorier et Crédit Manager, secteur publicité (3 ans)

Formations, Langues et outils/SI

  • Diplôme en Finance
  • Gestion de projets IT : Comptabilité, Paie, Dématérialisation
  • Anglais : pratique professionnelle
  • Précédent
  • Suivant

Accéder à la cv-thèque