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RH de Transition
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition spécialisé en RH avec une expérience solide dans le secteur des Assurances.
Compétences
- Accompagner le changement
- Accroître la performance économique et sociale
- Définir une stratègie en lien avec la politique ressources humaines
Expérience professionnelle récente
DRH de transition, secteur des services bancaires (8 mois)
- Rétablissement d’un climat de confiance et de communication
- Repositionnement de la DRH au centre de la stratégie
- Déploiement de la stratégie RH
- Négociations avec les IRP (Temps de travail, QVT…)
- Pilotage et amélioration du fonctionnement de la Direction RH en faisant évoluer l’organisation et les outils
Consultant RH, secteur des services (4 ans)
- Conseil expert en droit social individuel et collectif
- Création des process RH et respect des obligations légales
- Mise en place de gestion de la performance
- Optimisation de l’organisation
- Accompagnement du changement
Directeur Adjoint des Relations Sociales, secteur des services bancaires (4 ans)
- Élaborer et déployer la politique sociale de l’entité
- Assistance et conseil des métiers dans leurs projets d’évolution ou de réorganisation
- Pilotage et organisation des IRP
- Négociations d’accord (élections, intéressement/participation)
- Mise en œuvre de plans d’actions dans le cadre du Comité de pilotage paritaire sur les RPS
Directeur des Ressources Humaines, secteur des assurances (14 ans)
- Mettre en place et Développer les Ressources Humaines dans un environnement évolutif
- Assurer un conseil stratégique auprès de la Direction Générale
- Mise en place de la fonction Ressources Humaines
- Déploiement de la politique Ressources Humaines
- Définition et mise en oeuvre d’une politique de recrutement de qualité
- Déploiement d’une politique de gestion des carrières et de mobilité
- Détection et rétention des hauts potentiels
- Mise en œuvre d’une structure de rémunération motivante
- Gestion des Relations Sociales et organisation des élections professionnelles
- Négociations d’accords d’entreprise
- Animation et développement de la communication interne
- Développement de l’engagement des salariés (QVT, politique de cohésion d’équipe en utilisant le MBTI)
Juriste Droit Social, secteur des assurances (9 ans)
- Gestion des relations avec les représentants du personnel
- Mise en place de la nouvelle convention collective
- Négociation et gestion d’augmentations de capital réservées aux salariés
- Relations avec les représentants du personnel et les organisations syndicales
- Conseil en droit social collectif et individuel
Formations et Langues
- Maîtrise de Droit
- DESS en Gestion du Personnel et Relations du travail
- Anglais : Courant