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Manager Transition Responsable Avantages Sociaux

Manager Transition Responsable Avantages SociauxCi-dessous le profil d’un manager de transition Responsable Avantages sociaux et Rémunérations avec une solide expérience dans les secteurs du Services, Edition, Distribution

Compétences

  • Coordonner, conseiller et mettre en place la politique de rémunération tout en la rendant conforme et juste
  • Maîtrise des techniques d’analyses qualitatives et quantitatives
  • Capacités d’analyse et de synthèse

Expérience professionnelle récente

Manager de Transition Responsable Rémunérations et Avantages Sociaux, Distribution (6 mois)

  • Optimisation des besoins de  l’entreprise
  • Révision salariale et en contrôler la bonne application
  • Proposer de nouvelles formes de rémunération globale et optimiser la gestion des avantages sociaux existants (mutuelle, épargne salariale, retraite)

Consultante RH et compensation & benefits, secteur services (3 ans)

Responsable Rénumérations et Avantages Sociaux, secteur de l’édition et distribution (3 ans)

  • Assurer, en lien avec le contrôle de gestion, le suivi budgétaire de la masse salariale et des effectifs
  • Construire et analyser les enquêtes de rémunérations permettant l’optimisation des besoins de  l’entreprise
  • Assurer les relations avec les experts comptables du comité de groupe et des comités d’entreprises
  • Apporter les éléments financiers de l’utilisation du CICE auprès des élus
  • Faire des recommandations relatives aux salaires d’embauche et évolutions salariales en garantissant la cohérence interne et externe
  • Participer à la définition et la négociation des accords portant sur les salaires (dont les NAO)
  • Réaliser le processus de révision salariale et en contrôler la bonne application
  • Rechercher et proposer de nouvelles formes de rémunération globale et optimiser la gestion des avantages sociaux existants (mutuelle, épargne salariale, retraite)
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des rémunérations variables
  • Superviser la réalisation des enquêtes obligatoires et les indicateurs sociaux (bilan social, tableaux de bord RH…)
  • Participer aux projets de développement RH et suivre l’évolution des métiers dans l’entreprise (classifications, pesées de poste, cartographie des métiers…)
  • Mettre en place en tant que chef de projet un SIRH de gestion de la masse salariale (ADP-GSI)

Responsable développement RH, secteur édition et distribution (3 ans)

  • Rédaction de l’ensemble des contrats du groupe
  • Préparation IRP
  • Veille juridique
  • Organisation élections professionnelles
  • Ensemble du processus de recrutement de la définition du besoin à l’intégration du collaborateur gestion de carrières, promotion interne
  • Accompagnement de la GPEC mission handicap
  • Réalisation d’audits internes
  • Conseil aux managers
  • Mise en place SIRH (Gestion de la Masse Salariale)
  • Interface quotidienne avec le service paie
  • Travail ponctuel sur le plan et les actions de formation

Gestionnaire administratif du personnel et de la paie, secteur édition et distribution (2 ans)

  • Etablissement de la paie de l’entrée au solde de tout compte
  • Déclarations sociales mensuelles et annuelles (URSSAF, ASSEDIC, CMIC, CIPC…) et DADS
  • Suivi des arrêts maladies et maternités
  • Gestion du temps (accord 35 h, congés payés …)
  • Suivi des stagiaires (conventions de stages, absences, paie…)
  • Réalisation du bilan social et du dossier égalité Hommes-Femmes
  • Participation à la mise en place d’un SIRH (Gestion des Temps)

Formations Langue et outils SI

  • Executive MBA International Human Resources Management
  • Diplôme de Gestion et création d’entreprise
  • Maîtrise  en  Gestion des Ressources humaines
  • Anglais: Niveau intermédiaire supérieur
  • Word, Excel, Access, PowerPoint… / SIRH ADP-GSI Decidium

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