Retour

Manager de Transition Responsable Paie TDA

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable Paie, avec une solide expérience, notamment dans le secteur du service.

Compétences

  • Forte de plusieurs années d’expérience auprès de PME / ETI / GE/ SSII
  • Maturité professionnelle mettant en valeur un sens de l’organisation et du relationnel, une rigueur de travail, de la curiosité, confidentialité et autonomie

Expérience professionnelle récente

Gestionnaire Paie, secteur du packaging (1 an)

  • Réalisation et contrôle de 300 paies spécifiques pendant le changement de SIRH (recettage déversement logiciel GTA Version 2 et 3 dans SAP RH Success Factors)
  • Rédaction des documents administratifs liés à la vie du salarié
  • Suivi des maladies et dossiers Mutuelle/Prévoyance
  • DSN Évènementielles

Responsable Service du Personnel, secteur du service (2 ans)

  • Veille juridique et application des obligations légales, réglementaires et Groupe
  • Mise en place HR Access en lieu et place de SAP
  • Rédaction mensuelle du flash Info veille sociale et flashs spéciaux à destination des RH
  • Soutien et interlocuteur au contrôle URSSAF
  • Rédaction de supports d’information, d’assistance aux collaborateurs
  • Appui au contrôle des embauches et soldes de tout compte
  • Hotline sollicitations des collaborateurs (ligne dédiée + courriels)
  • Recouvrement des arriérés net à payer négatif

Responsable Service du Personnel, secteur du service (7 ans)

  • Encadrement jusqu’à 7 gestionnaires paie
  • Répartition de la charge et suivi des activités de gestionnaires
  • Centralisation et traitement des éléments variables
  • Supervision des livrables : bulletins, virements et états post paies
  • Coordination avec DRH – DAF
  • Collaborateurs
  • Traitement des situations complexes : calculs prévisionnels, soldes de tout compte
  • Tableaux de bord et reporting – Taxes parafiscales – Bilan social groupe et individualisé
  • Recrutement

Gestionnaire Paie, secteur de l’édition de logiciel (1 an)

  • Réalisation et contrôle de paies (2500 pour 3 clients)

Responsable Service Paie et Gestion sociale, secteur du service (17 ans)

  • Interlocutrice principale pour les clients (TPE / PME)
  • Management de deux personnes et coordination avec 11 collaborateurs comptables et secrétaire
  • Gestion d’un portefeuille d’environ 1500 paies mensuelles en multi-conventions collectives

Formations, Langues et outils/SI

  • Certification en Gestion du personnel et relations sociales
  • Anglais: Maîtrise
  • Pack Office complet
  • Logiciels paies: Nibelis, HR Access, SAP, Zadig Hypervision, Isis II, Quadratus, TDA Participation

Accéder à la cv-thèque