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Manager Transition RRH Industrie Pharma
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable des Ressources Humaines avec une expérience solide dans le secteur pharmaceutique…
Compétences
- Gestion des ressources humaines : définir la stratégie et la politique RH et la mettre en œuvre. Élaborer les tableaux de bord et suivre les indicateurs RH. Gérer les emplois et les carrières (GPEC). Maîtriser la MS et prévoir les effectifs
- Gestion des relations sociales : préparer et animer les réunions avec les IRP et cabinets externes. Négocier les accords, NAO, … avec les Organisations Syndicales. Gérer les inaptitudes en relation avec la médecine du travail. Effectuer une veille juridique et législation sociale. Déployer les procédures disciplinaires et suivre les contentieux
- Administration du personnel : superviser la réalisation de la paie et des déclarations obligatoires, maladie/mutuelle, contrat, congés, handicap, …. Construire le plan de formation. Superviser les prestations intérimaires (# 50 ETP).
- Gérer les recrutements : définition des besoins/profils, conduite d’entretiens, sélection, parcours d’intégration et rapport d’étonnement.
- Accompagnement des Managers et conduite du changement : conseils et supports aux managers / développement des collaborateurs (fiches de poste – objectifs associés – évaluations- axes de progression – rémunération, …). Mise en place de nouvelles organisations (mobilités internes)
- Déploiement de la communication interne : superviser l’intranet et favoriser une communication descendante et ascendante, organiser des événements et réunions du personnel
Expérience Professionnelle récente
Responsable Ressources Humaines, secteur pharmaceutique (6 ans)
- Rationalisation de la masse salariale et des effectifs
- Déploiement de la DSN (Déclaration Sociale Nominative)
- Conduite d’un contrôle Urssaf
- Pilotage d’un plan social
- Optimisation des financements formation
- Recrutement en direct : 26 CDI dont 6 cadres
- Déploiement d’une démarche de pesée de poste selon le référentiel de branche
- Mise en place de nouvelles organisations dont la gestion par projets
- Mise en place de la DUP (= CSE) et de la BDES, supervision des élections professionnelles
- En charge de la communication interne et événementielle : réalisation d’un diagnostic et amélioration des modes de communication
- En charge, en lien avec le service RH groupe, de l’introduction du programme d’actionnariat salariés
Attaché de Direction, secteur pharmaceutique (3 ans)
- Membre du comité de direction, secondée par une secrétaire assistante
- Assistance du Directeur Général du site
- Intégration du site industriel suite rachat (supervision de la nouvelle signalétique et charte graphique)
- Organisation inauguration avec nos partenaires internes / externes
- Déploiement des nouvelles procédures et méthodes de travail
Assistant du Directeur d’Usine et en charge de projets stratégiques, secteur pharmaceutique (1 an)
- Membre du comité de direction, secondée par une secrétaire assistante
- Assistante du Directeur Général du site
- Gestion administrative, en lien avec un consultant, de la vente du site ; constitution de la date room, organisation des visites des Clients potentiels et consultation des documents, supervision de la due diligence
Assistant du Directeur Industriel, du Directeur d’Usine et du Directeur Supply Chain, secteur pharmaceutique (3 ans)
- Membre du comité de direction, secondée par une secrétaire assistante
- Coordination des différents agendas et optimisation des réunions.
Formation, Langues & Outils SI
- Comment limiter les contentieux et gérer les prud’hommes
- Les techniques de négociations avec les partenaires sociaux
- Utiliser les techniques théâtrales pour bien communiquer
- Responsable Ressources Humaines
- Licence de Langues Etrangères Appliquées Anglais – Espagnol
- BTS de Secrétariat de Direction Trilingue Anglais Espagnol – Allemand
- Anglais : courant, professionnel
- Espagnol : bases
- Italien : notions
- Allemand : notions
- Pack Office
- Meta4 (paie)
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