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RRH équipements Industriels Freelance
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable des Ressources Humaines – RRH en freelance avec une expérience solide dans le secteur des équipements industriels.
Compétences
- Elaborer une stratégie RH en lien avec la stratégie de l’entreprise et le contexte économique
- Créer la fonction RH par la mise en place d’un audit RH
- Elaborer une politique de recrutement dynamique adaptée aux contraintes de volume et aux métiers en tension
- Animer les relations sociales individuelles et collectives
- Animer les IRP et négocier des accords : NAO, activité partielle
- Créer les supports d’entretiens professionnels, évaluation annuelle et entretiens cadres conformément à la législation
- Mettre en place les procédures disciplinaires adéquates et effectuer les licenciements (cause réelle et sérieuse, faute, économique, rupture conventionnelle)
- Conseiller les opérationnels sur toutes les questions RH
- Effectuer le suivi du salarié de son on à son off boarding
- Mettre en place une politique de sensibilisation au handicap
- Management d’équipe
Expérience professionnelle récente
Manager de Transition RRH, secteur bancaire (6 mois)
- Négociation IRP
- Mettre en place une politique de recrutement sur des profils : Commerciaux, trésorier, gestionnaire bancaire
- Créer un référentiel emplois et compétences
- Déployer l’entretien professionnel
Mission de Responsable Ressources Humaines en Freelance, secteur de la distribution (3 mois)
- Mettre en place une politique de recrutement
- Elaborer la paie : Contrôle des paies, déclarations sociales
- Animer les IRP : Convocation, préparation des réunions
RRH, secteur de l’équipementier industriel (13 ans)
- Créer une fonction RH centralisée
- Élaborer une stratégie RH en lien avec la stratégie de l’entreprise et le contexte économique
- Être référent des directeurs et des managers sur toutes les questions juridiques, managériales, disciplinaires, organisationnelles
- Animer les IRP, négocier avec les délégués syndicaux les différents accords (NAO, activité partielle)
- Mettre en place une politique de recrutement adaptée et attractive
- Suivre l’intégration des nouveaux collaborateurs avec la création d’un process on boarding
- Effectuer la talent review
- Suivi et actualisation du référentiel de compétences
- Mise en place d’une procédure d’évaluation annuelle
- Analyse des entretiens
- Identification des hauts potentiels
- Mise en place d’actions de développement des compétences et de formations
- Mettre en place les actions de formation : Recueil des besoins, recherche de prestataires extérieurs, relations avec l’OPCO
- Gérer les départs de l’entité: Entretiens avec les salariés démissionnaires, gestion de la phase disciplinaire et des licenciements individuels et économiques, présentation de plans au CSE, négociation et signature des ruptures conventionnelles
- Gérer l’administration du personnel
Responsable Ressources Humaines, secteur de la distribution (9 ans)
- Définition des postes à pourvoir, des profils, sélection des candidats et suivi d’intégrationGestion du plan de formation, création de modules, recherches de prestataires, animation de formations, gestion des relations avec l’OPCO
- Gérer les départs de l’entreprise : Licenciements individuels et ruptures conventionnelles
- Gérer l’administration du personnel : Contrats de travail, avenants
Formation, langues et outils si
- Maîtrise Sciences de Gestion (gestion financière, marketing et gestion des ressources humaines)
- Anglais : Courant
- Word, Excel, PowerPoint, CEGID, Octime, HOROQUARTZ