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Manager de Transition PMO
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition PMO avec une solide expérience dans le secteur de la Construction.
Compétences
- Autonome et organisé
- Force de proposition
- Esprit d’équipe
Expérience professionnelle récente
Project Manager Officer, secteur de la construction (2 mois)
- Cadre et mise en place d’un Kit d’outils pour les Chefs de Projet
- Cadrage de la Gestion des Recettes
- Mise en place de la Gestion des Risques et des Crises
- Cadrage et Mise en place d’une phase de recette sur un projet stratégique
Contract Manager IT, secteur des ESN (1 an)
- Révision et mise à niveau des contrats types de sous-traitance
- Mise en place d’une nouvelle offre et des aspects contractuels
- Révision de l’ensemble des aspects contractuels
- Aide à la mise en place d’une nouvelle organisation
- Transformation avec accompagnement au changement
- Mise en place de la fonction DRH au sein d’une ESN
- Réalisation de missions de coaching
- Pilotage de l’équipe RH pour la montée en compétence des équipes internes
Directeur des services applicatifs groupe, secteur de la construction (6 ans)
- Définir et mettre en place la stratégie applicative
- Avoir la responsabilité des solutions mises en place, d’un point de vue opérationnelle, technique, financier et humain
- Gestion et pilotage de la relation avec l’ensemble des fournisseurs
- Gestion de l’ensemble du contractuel et du contract management
- Maintien des compétences opérationnelles
- Responsable méthodes & qualité pour la DSI
Directeur maîtrise d’oeuvre, secteur de l’IT (5 ans)
- Contractualisation avec les partenaires
- Mise en place d’un département contractuel
- Cadrage du programme, choix des prestataires et pilotage du programme
- Gestion des budgets et du respect coût, délais et qualité
- Gestion du suivi et des engagements contractuels jusqu’à l’atteinte de l’ensemble des objectifs
- Coordination et animation des activités MOE au sein du programme
- Suivi de l’avancement et des risques, en relation avec l’intégrateur et la MOA
- Garantie de la mise en œuvre de la solution dans le planning et le budget prévus
- Déploiement de la solution
Chef de projets IT, secteur de la construction (8 ans)
- Pilotage des projets mettant en place des logiciels transversaux
- Elaboration et mise en place de plans d’actions et d’organisations
- Aide à la définition des rôles et responsabilités en amont de projet
- Définition avec la direction de la DSI du schéma directeur technique
- Constitution et mise en place de l’organisation d’un service
- Contrôle des schémas directeurs techniques de la DSI
- Gestion des projets transversaux
- Aide à la formation d’expressions de besoins
FormationS et LangueS
- Diplôme d’Ingénieur
- Anglais : Courant