Retour
Chef de Projet Informatique Transition
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Chef de Projet informatique avec une solide expérience notamment dans le secteur des services IT
Compétences
- Management transversal / Management International
- Gestion de projets / Gestion de crise
- Conduite du changement
- Résolution de problèmes
Expérience professionnelle récente
Mission de Transition Chef de projet informatique, secteur retail (4 mois)
- Assurer la livraison des logiciels sur les gammes de produits pour l’ensemble des marchés internationaux
- Piloter une équipe d’ingénieurs en développement et test logiciel travaillant en mode AGILE
- Négocier avec les équipes produits le périmètre logiciel ainsi que les dates de livraison
- Livrer les versions de logiciels à destination des lignes de production ou pour test sur les nouveaux marchés
- Participer aux « tasks force » pour régler les problématiques systémiques, sensibles et urgentes
- Utiliser les outils en place : Jira, Confluence, SharePoint, Squash, Crowdin
Chef de Projet Opérationnel, secteur des services IT (8 ans)
- Développer une infrastructure de compteurs électriques intelligents (Advanced Metering Infrastructure)
- Proposer des solutions de paiement pour les usagers de l’infrastructure électrique
- Elaborer et rédiger la proposition technico-commerciale du projet pilote
- Présenter les technologies et la stratégie du projet aux services publics et aux industriels
- Gérer et coordonner l’ensemble des parties prenantes pour élaborer le projet pilote
- Créer les estimations de plannings et de budgets
- Définir et justifier le retour sur investissement
- Apporter un support technique pluridisciplinaire
- Gérer les différentes marques commercialisées avec leurs caractéristiques techniques spécifiques
- Piloter les analyses des défauts systèmes avec les experts techniques
- Enregistrer et gérer les requêtes clients
- Utiliser les outils en place : Collabnet, Microposs, Comprion, Contactlab, Eclipse
Chef de projet déploiement et support client, secteur des services IT (2 ans)
- Assurer le support technique du 1er outil en ligne de pré-certification bancaire
- Assurer la maintenance des serveurs et le déploiement des nouvelles versions
- Gérer les retours utilisateurs
- Rédiger les procédures techniques pour la maintenance et le déploiement des services en ligne
- Mettre en place un nouveau mode de fonctionnement entre les équipes R&D, tests et support clients
- Piloter l’amélioration continue de l’outil
- Utiliser les outils en place : Bugzilla , Dynamics, Git, Vagrant, Ansible, MySQ
Responsable de projet, secteur des services IT (5 ans)
- Assurer l’interface technique principale entre les constructeurs de smartphones et la R&D
- Coacher et faire monter en compétences les équipes
- Piloter la préparation pour les certifications NFC FORUM et EMVCO
- Utiliser les outils en place : Collabnet, SVN, Microrposs, Comprion, Contactlab, Eclipse
Formations & Langue
- Maitrise en Génie Logiciel
- Licence Microcircuits, Cartes et Applications
- Anglais : professionnel