Retour

Manager de Transition Directeur de Projets AMOA

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur de Projets AMOA avec une solide expérience notamment dans les secteurs des services, de la finance, de l’assurance, de l’immobilier, du numérique …

Compétences

  • Management d’équipes : Direction de services informatiques Organisation/réorganisation d’équipes Direction et gestion de projets (méthodes agiles, itératives) Optimisation du temps et des ressources Audit et conseil Normalisation, organisation et méthode
  • Direction Informatique : Stratégie informatique Plans informatiques Conduite du changement Communication interne et externe Optimisation du temps et des ressources Démarche qualité ISO 9001
  • Direction de projets : Assistance maîtrise d’ouvrage Encadrement d’équipes Analyse de besoins Rédactions de spécifications Rédaction de documentations techniques Mise en place de plans pédagogiques de formation et animation.

Expérience professionnelle récente

Chef de projets AMOA (depuis 10 ans)

  • Conseil, pilotage de projets, conduite du changement, Coaching, formations ;
  • Expertise technique, études de faisabilité (SI, bases de données et applications);
  • Exemples de missions et de réalisations :
    • Secteur assurance et finance : Accompagnement à la mise en œuvre d’un RGPD  Secteur services : Accompagnement à la mise en œuvre d’un RGPD
    • Secteur vins et spiritueux : Responsable migration de données : Mise en place d’un système de reprises de données métier dans la cadre d’une migration applicative d’ERP Secteur conserverie : Gestion du SI, accompagnement dans les évolutions du SI, management de la transition
    • Secteur assurance : Consultant Avant-Vente BI international : Mise en place d’un protocole avant-vente (méthodes, supports, pricing), support technique BI spotfire, relais entre les équipes techniques, les sous-traitants et les clients, Suivi des dossiers commerciaux.
    • Secteur services : Accompagnement dans la mise en place du système applicatif interne, Conception d’un ERP, d’un CRM et d’un outil de suivi comptable. Accompagnement des équipes dans la mise en place des outils
    • Secteur finance : Accompagnement dans l’analyse des documents comptables et financiers dans le but de développer et de mettre en place un outil statistique
    • Secteur numérique : Responsable outils et flux, Coaching du responsable, gestion de projets et AMOA.
    • Secteur immobilier : Directeur BI, Conseil SI, Support avant-vente IT Secteur administration publique : Accompagnement dans l’infogérance
    • Secteur grande distribution : Développement d’applications de gestion Secteur grande distribution : Développement d’outils d’analyse de marges Secteur énergies : Expertise Sql server Secteur médias : AMOA SIRH et conduite du changement.

Directeur du Service Informatique / Direction de projets, secteur immobilier (3 ans)

  • Refonte et mise en place de l’équipe informatique;
  • Mise en place de méthodologies projets ;
  • Direction de projets (700 j/h en moyenne) ;
  • Assistance à maitrise d’ouvrage, interlocuteur interne et externe (environnement fortement politisé) ;
  • Direction du Système d’Information (infrastructure, développement logiciels, sécurité des systèmes, des directions métiers, relations fournisseurs)

Directeur des Systèmes d’Information / Direction de projets, secteur services (1 an)

  • Encadrement, management et organisation de l’équipe informatique (10 personnes) ;
  • Mise en place du schéma de refonte du système d’information avec les Directions fonctionnelles ;
  • Mise en place d’un projet de développement Offshore ;
  • Direction de projets ;
  • Mise en place d’une politique de réduction des coûts.
  • Gestions de bases marketing commerciales

DSI Adjoint Groupe / Direction de projets, secteur services (7 ans)

  • Encadrement, management et pilotage de l’équipe informatique sur l’ensemble du groupe — développement, maintenance, exploitation, réseau, téléphonie, hot-line, formation ;
  • Interface technique et fonctionnelle entre les différentes Directions du groupe ;
  • Participation à la mise en place du schéma directeur informatique.
  • Pilotage des projets informatiques nationaux et internationaux (CRM, ERP, Internet, Intranet, e-commerce, e-learning, outils de production, réseau, téléphonie, administration de BDD, sécurité)
  • Gestion des bases de données (marketing, commerciales, comptables, métier)
  • Participation à la mise en place de la norme ISO 9001

Formations & Langues

  • Certification PNL Praticien Niveau 1.
  • DESS Informatique Double Compétence
  • Ingénieur-Maître Productique
  • Anglais, Allemand, Espagnol

Accéder à la cv-thèque