Retour
Manager de Transition DSI Assurance et Distrib
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition DSI avec une solide expérience dans le secteur Ferroviaire
Compétences
- Définition et suivi des budgets de la DSI
- Organisation et management de la DSI
- Mise en œuvre de la politique informatique et de la gouvernance du S.I.
Expérience professionnelle Récente
Consultant organisation IT/BI, secteur de la distribution (2 ans)
- Schéma directeur de l’évolution de l’organisation du département BI (80 personnes)
- Définition de la Gouvernance avec les parties prenantes
- Redynamisation de projets stratégiques
Directeur du département End Users, secteur de l’industrie pétrolière (7 mois)
- Management des équipes End Users et Réseaux
- Gouvernance des Centres de Services prestés
- Redynamisation du projet de déploiement
Directeur technique IT, secteur de l’environnement (1 an)
- Management et schéma directeur des Services Partagés de Production
- Restaurer la confiance des Clients
- Management de l’équipe de Production
- Réorganisation et redynamisation des projets stratégiques
DSI, secteur des services (1 an)
- Ecrire le plan stratégique Digital dans le cadre de l’évolution des besoins
- Manager les équipes de la DSI
- Assurer la migration de l’ERP
Consultant en Infogérance, secteur des médias (1 an)
- Conseil auprès de la DSI dans la mise en place de l’infogérance de Production
- Organisation des services, des processus, de la gouvernance
- Soutien auprès des équipes opérationnelles, validation du contrat
- Assurer la relation avec l’infogérant
Consultant organisation IT, secteur de la distribution (8 mois)
- Coacher le nouveau Directeur de la Production & schéma directeur de l’organisation en regard de la digitalisation du commerce
- Appel d’offres de la digitalisation du parcours Client
- Ouvrir le champ des possibles technologiques dans le cadre de la digitalisation
- Appel d’offres et mise en place de la supervision 24/24 via un infogérant
Directeur des opérations, secteur ferroviaire (7 ans)
- Définir la stratégie et l’organisation du Centre de Services Partagés en fonction des orientations impulsées par la Direction, l’évolution des offres de services, l’innovation technologique et la transformation digitale
- Management des équipes et Transformation du service
- Relations avec les instances (CE, CHSCT) des différentes obédiences
- Optimisation des ressources en assurant leur utilisation optimale, la tenue des SLA et la pérennité de l’écosystème de production
- Garantir la qualité du système d’information sur les aspects sécurité, infrastructures et réseaux, en veillant en particulier à l’évolution cohérente de l’urbanisation des systèmes de production
- Assurer le pilotage des projets stratégiques & Assurer la gouvernance avec les DSI
DSI, secteur bancaire (5 mois)
- Conseil auprès du DSI dans le cadre de l’évolution des services en ligne
- Définir la stratégie et l’organisation du Support aux utilisateurs et de la Production
Directeur des opérations, secteur de l’assurance (5 ans)
- Assurer l’évolution et l’adaptation de l’organisation de la Direction dans le cadre des rapprochements et des fusions
- Conduire le changement et assurer la gestion des projets complexes, transverses et interculturels
- Répondre aux besoins métiers au regard de l’évolution des technologies, virtualisation des centres d’appels & mettre en place la messagerie unifiée, en fonction des usages
- Accompagner un programme de refonte avec les parties prenantes
- Optimisation des processus, dans le cadre des certifications réglementaires suivies par les organismes paritaires
Directeur des opérations, secteur de la distribution (2 ans)
- Mettre en place d’un centre de services partagés
- Accompagner la conception et le déploiement du nouvel SI commerce
- Impulser le changement de la Direction (130 collaborateurs) et conduire le changement afin de répondre aux exigences
- Assurer le reporting et la conduite des différents projets, les problèmes rencontrés et les arbitrages à prendre
DSI, secteur de la logistique (4 ans)
- Management de l’équipe DSI & des partenaires
- Définir les orientations stratégiques au regard de l’évolution de la Logistique (centralisation des flux)
- Elaboration du schéma directeur
- Définition du PRA avec les directions métiers et mise en place la haute-disponibilité afin d’assurer la résilience du SI
- Réorganisation des équipes et mise en place d’un centre de services partagés
- Mise en œuvre les projets de radio fréquence en entrepôt
- Optimisation des impressions et du développement d’outils permettant aux approvisionneurs de suivre la qualité des fournisseurs
Formation et Langue
- Master en Système d’Information
- Anglais: Courant