Retour
Manager de Transition DSI Aéronautique
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition DSI avec une solide expérience dans le secteur de l’Industrie Aéronautique et Electronique
Compétences
- Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de transformation digitale en adéquation au business model ( Supply Chain, Engineering, Marketing…)
- Identifier les solutions au travers d’une veille technologique permanente et déploiement de solutions innovantes (Réalité virtuelle et augmentée, IOT, Intelligence Artificielle)
- Définir une architecture des systèmes, rationalisation et simplification de l’empreinte digitale
- Lead et management des programmes majeurs de l’entreprise CRM, ERP, PLM, MES, Business Intelligence
- Assurer la mise en conformité et la sécurisation du système d’information afin de répondre à des normes internationales
- Déployer l’informatique de sites industriels et des équipes informatiques dans des pays « cost competitive »
- Participation à des programmes majeurs de fusion/acquisition sur son aspect système d’information
Expériences Professionnelles Récentes
DSI, Transdigm – secteur l’Industrie Aéronautique (4 ans)
- Déploiement solutions de CYBERSECURITE
- Mise en place d’une situation d’urgence et « intérim » suite à incendie du site de Niort – déploiement du SI sur les sites couvrant l’ensemble du scope du business
- Réorganisation équipe informatique – Gouvernance – Helpdesk – Métriques
DSI Métiers, secteur de l’Industrie Aéronautique (6 ans)
- Mise en place de revue régulière avec le business et les équipes dirigeantes permettant l’alignement des stratégies des plateformes et de Business unit
- Accompagnement au changement afin d’intégrer des équipes informatiques internationales locales
- Evaluer l’existant et concevoir une architecture 4.0 au sein des sites de manufacturing du groupe
- Créer des workshop autour des domaines majeurs de l’entreprise : Finance – Sales – Engineering afin de communiquer et stimuler les synergies, l’innovation et la transformation digitale des systèmes d’information
- Gèrer un portefeuille des projets/programmes majeurs de l’entreprise
- Rationaliser et standardiser des solutions majeurs (CRM-ERP-PLM-MES..) par la mise en place de partenariat avec des partenaires privilégiés
- Faciliter l’intégration du système d’information d’une PME/PMI lors d’une acquisition
- Mettre en place une stratégie de normalisation et sécurisation des applications autour des normes de protection des données (RGPD, DOD, MOD, DFARS…)
- Mettre en place les « bonnes pratiques » pour la gestion du changement du système d’information autour de la norme ITIL
IT Director, plateforme Advanced Sensors, secteur de l’Industrie Aéronautique (7 ans)
- Manager et coordonner une équipe multi-sites et internationale de personnes
- Définir le schéma directeur informatique plateforme avec la mise en place d’un site «cost competitive» et d’un site commercial
- Elaborer et gérer les ressources humaines, financières et matérielles afin de garantir l’opérationnalité du système d’information
- Gérer les projets et programmes clés pour la plateforme (ERP, MES, PLM)
- Coordonner la certification pour le département informatique
- Rationaliser des relations avec les fournisseurs / partenaires informatiques
- Définir et déployer une charte informatique et une politique de sécurité
IT Manager, Domaine « Customer Services & Marketing » – Région EMEA & APAC – Manufacturing et Service Après-Vente, secteur de l’Industrie Electronique (10 ans)
- Manager une équipe
- Elaborer une stratégie, déployer et mettre en production des solutions en adéquation avec le business model de l’entreprise (ERP, Business Intelligence, CRM…)
- Manager les projets de déploiement d’un ERP, de BI et de gestion des réparations en EMEA
- Définir l’architecture et mettre en place le système d’information d’un centre de réparation
- Définir et gérer un budget
- Gérer la sous-traitance
Formation & Langue
- Diplôme d’ingénieur
- DUT Informatique
- Langue : Anglais bilingue