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Manager de Transition DSI Banque
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition DSI spécialisé dans le secteur de la Banque.
Compétences
- Gestion de projets informatiques
- Management de la production informatique
- Processus guidés par ITIL
- Pilotage par les indicateurs
- Etablissement du plan OP
- Création de budget, et suivi CdG
- Fiabilisation/ sécurisation de SI
- Plan de continuité d’activités
Expérience professionnelle récente
Consultant DSI partagé, secteur des services (8 ans)
- Evolution du SI immédiat (sécurité/ performance)
- Budgétisation des évolutions logicielles
- Fiabilisation des SI
- Contractualisation avec les fournisseurs de services externes
- Introduction des processus d’évolution SI par les métiers
- Focalisation des actions (correction, support)
- Suivi de réalisation par projet
Directeur de Production SI, secteur du service bancaire (5 ans)
- Pilotage d’équipes dédiées à la production dont l’éditique
- Introduction des processus de collaboration et de suivi des actions (incidents demandes)
- Changement des outils de production
- Introduction d’un CMDB universelle
- Lancement d’un projet de Prévoyance et projection dans l’adaptation du SI pour accueillir le nouveau progiciel
Consultant organisation et processus, secteur du service bancaire (2 ans)
- Responsable de la production et de l’hébergement
- Reprise du management d’internes et prestataires, mise en place des processus ITIL
- Pilotage de l’infogérance externe
- Fiabilisation de la supervision
- Introduction des processus de référencement des SI métiers et techniques
- Mise en place des processus ITIL et des outils nécessaires (introduction d’une CMDB)
- Gestion des incidents, des problèmes
- Gestion des demandes de travaux)
- Initialisation du plan de charges, anticipation projet métier
- Plan Assurance Qualité et application
Consultant Informatique, secteur de l’industrie automobile (3 ans)
- Organisation et suivi du projet de rapprochement
- Absorption du SI dans un existant
- Pilotage de l’analyse des flux, des applications, de leurs hébergements
- Gestion du changement et maîtrise de la communication auprès des collaborateurs et des infogérants
- Pilotage de l’aménagement de salles machines, approvisionnement par appel d’offres
Directeur technique, secteur du service bancaire (6 ans)
- Organisation et management des équipes de production, de déploiement, de recherche, de support, de conception et de développement
- Recrutement et accompagnement des ressources humaines
- Maîtrise des savoir-faire : Schéma directeur
- Etablissement et suivi budgétaire de la direction, acheteur
- Négociation avec fournisseurs, rédaction contrat et pilotage infogérance/prestataires
- Direction de projets sur les évolutions et le change management logiciel et matériel
- Objectifs majeurs et défis
- Garant de la tenue des Systèmes d’Information en matière de fiabilité, performance, robustesse, sécurité et évolutions auprès de la DG
- Introduction d’un plan de continuité d’activités en modifiant les composants logiciels, la façon d’acheminer les flux métiers (plan REAGIR)
- Augmentation de la QoS à effectif constant et de la fiabilité du matériel en magasin à budget constant
- Projets majeurs introduits
- Publicité/information sur le lieu de vente, affichage dynamique dans les magasins
- Structuration des équipes de support / Fiabilité des réponses / QoS / mise en place Outils d’Aide à la Décision DSI
- Collaboration étroite avec les directeurs fonctionnels / La direction Générale
- Audit régulier du S.I., 360 et remise en cause périodique des activités de pilotage
- Anticipation des évolutions technologiques et leurs impacts sur le budget
- Communication et reporting « direction générale » et « clients » (KPI, SLA, QoS)
Formations & Langues
- DEA Informatique et électronique
- Maitrise informatique
- Anglais : Courant