Retour
Manager de Transition DSI Multisites
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition DSI gestion Multisites avec une solide expérience dans les secteurs de l’équipementier industriel.
Compétences
- Contexte industriel multisites et international
Expérience professionnelle récente
Directeur Informatique, secteur de l’équipementier industriel (11 ans)
- Diriger le service Informatique dans un environnement international multisites
- Equipe Support Niveau 1, Support de proximité, Support SAP
- Garantir le service et la satisfaction des utilisateurs en respectant les SLA définis
- Participer à la mise en place et l’application de la politique informatique du Groupe et diriger les projets
- Membre du comité de direction
- Gérer le parc informatique et les investissements
- Sécuriser l’informatique industrielle
- Assurer les télécommunications intersites (MPLS, Fibre, Riverbed, …)
- Piloter l’ensemble des contrats de service avec les partenaires extérieurs
- Assurer le bon fonctionnement et la gestion de la téléphonie mobile et fixe (Centrex, VOIP)
- Refonte de la téléphonie – Passage à la VOIP
- Séparation du SI à la suite du rachat d’une usine de Production
- Déploiement Ipad et mise en place du Mobile Data Management
Chef de projets Infrastructure, secteur des services IT (4 ans)
- Installation, mise en production, administration des fermes Citrix et des baies de stockage, des serveurs de messagerie (Lotus Notes)
- Mise en place de la virtualisation (ESX, Vcenter, Serveurs Blade)
- Mise en place des Fermes Citrix/TSE sur les différentes usines
- Formation des administrateurs systèmes – documentation
- Administration des serveurs de messagerie, SMS, MOM, Active Directory
- Mise en place de la télédistribution (SMS)
- Encadrement des techniciens de proximité
- Gestion du cycle de vie des postes de travail
- Mise en place de SMS 2003, distribution des packages logiciels
- Mise en place d’un serveur de Master Postes de travail
Responsable Informatique, secteur de l’imprimerie (1 an)
- Diriger le service Informatique et assurer le support aux utilisateurs
- Participer à la mise en place du nouveau système de Comptabilité (Sage)
- Auditer les sites et homogénéiser les systèmes d’information
- Mise en place de standards bureautiques (postes de travail, imprimantes, périphériques)
Responsable de l’Infrastructure Informatique, secteur de l’équipementier industriel (6 ans)
- Diriger le service infrastructure dans un environnement international, multisites
- Support niveau 1, support de proximité
- Gestion des projets en adéquation avec la politique du groupe et la politique locale
- Administration des serveurs de messagerie, Active Directory, de l’environnement Citrix
- Gestion du Parc informatique
- Optimisation des fermes Citrix – Centralisation des Systèmes
- Organisation du Support niveau 1 et 2
- Mise aux normes des salles informatiques
- Garantir la bonne marche opérationnelle des systèmes informatiques
- Administrer les différents serveurs : Messagerie, Windows, Novell, HP 3000
- Gérer le parc informatique et assurer le support aux utilisateurs
- Gérer les projets en concordance avec les besoins du Groupe
- Migration Novell vers Windows NT
- Mise à jour de l’environnement HP/3000
Chargé d’exploitation, secteur des services (3 ans)
- Administrer et exploiter l’environnement AS/400
- Encadrement de l’équipe d’exploitation
- Administrer les différents serveurs : Messagerie, Windows, Novell
- Gérer le parc informatique et assurer le support aux utilisateurs
- Mise à jour des environnements OS/400
- Déploiement Windows NT/Messagerie électronique
- Développement RPG AS/400
Formations & Langues
- Diplôme d’Enseignement Scientifique et Technique
- Anglais : courant