Retour
Manager de Transition DSI EMC
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur des Systèmes d’Information, avec une solide expérience, notamment dans les secteurs des services aux entreprises et des assurances.
Compétences
- Pilotage d’équipes transverses et assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) / Management de personnels externes
- Direction de projets et conduite du changement
- Gestion du RUN : DSI opérationnels
- Migration d’ERP et gestion de projets sensibles
- Gestion du MCO
- Négociation de contrats et gestion de budgets (projets, fonctionnement et investissement)
- Organisation du support utilisateur vers des sites distants (sans personnel de la DSI)
Expérience professionnelle
DSI de transition, secteur des services aux entreprises (2 ans)
- Manager, motiver et mobiliser l’équipe SI
- Mettre en place des outils de pilotage BI et digitaux (application mobile)
- Accompagner la DG auprès du Conseil d’Administration pour éclairer les choix stratégiques
DSI de transition, secteur des assurances (1 an)
- Management d’une équipe
- Plan d’actions pour stabiliser la migration de l’application métier sous Citrix 6.5
- Mise en place d’un portefeuille de projets
- Cartographie des risques
- Arbitrage et priorisation des investissements
- Finalisation de la migration de la plateforme infogérée
- Mise en place d’un Intranet collaboratif
Directeur Informatique, secteur des services (15 ans)
- Développement et évolution du système d’information en adéquation avec la croissance du Groupe
- Elaboration du schéma directeur en alignement avec la croissance du Groupe
- Étude du Plan de Continuité Informatique
- Centralisation des infrastructures (150 serveurs) dans un Data Center
- Migration des plates-formes sous Citrix 4.5 puis sous 6.5 (plus de 100 serveurs), sécurisation du stockage avec des baies SAN et NAS (EMC et Compellent)
- Mise en place d’une solution de supervision des infrastructures et réseaux (Eyes Of Network)
- Organisation du service support avec l’implémentation d’un portail vocal et un outil de suivi des tickets d’incidents (GLPI)
Formation
- Licence en productique et informatique industrielle