Retour

Manager de Transition DSI Distribution Assurance

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition DSI avec une expérience solide dans le secteur de la Distribution et Assurance.

Compétences

  • Management de transition
  • Direction et gouvernance des SI
  • Élaboration et mise en œuvre de la stratégie
  • Planification et suivi budgétaire
  • Audits pour mise en conformité
  • Conception et urbanisation des SI, élaboration des cartographies
  • Modélisation de processus, procédures, règles de gestion
  • Elaboration stratégie de recette, migration, déploiement
  • Mise en place de la gouvernance
  • Création de centres de compétences
  • Elaboration de cahiers des charges
  • Rédaction d’appels d’offres, aide au choix de solutions
  • Rédaction de Plans Qualité Projet, contrats de service
  • Suivi budget et portefeuille projets
  • Cadrage de projets et élaboration du plan projet

Expérience professionnelle récente

DSI Finance, Achats et Juridique, secteur des technologies et services de l’information (4 ans)

  • Création de la DSI
  • Constitution des équipes, mise en place de la gouvernance
  • Définition de la stratégie du SI afin d’accompagner la forte croissance
  • Mise en œuvre du plan de transformation
  • Gestion de l’appel d’offres et suivi du déploiement de SAP
  • Urbanisation, automatisation et optimisation du SI actuel
  • Production de serveurs, controlling et comptabilité centralisés dans SAP

Responsable du service Finances, RH, secteur de la distribution (5 ans)

  • Gestion du portefeuille de projets Finances / RH
  • Gestion du système de paiement du site web, des applications comptables et RH
  • Définition de l’architecture applicative dans le cadre de la refonte du SI
  • Gestion des projets stratégiques du plan de transformation du SI
  • Benchmark et étude des ERP comptabilité
  • Proposition de solutions à valeur ajoutée pour l’entité
  • Définition et challenge des besoins avec la MOA
  • Suivi des partenaires de TMA et des développements
  • Rationalisation du SI
  • Mise en oeuvre de l’interpréteur comptable SI
  • Réalisation d’un nouveau système de paiement performant et évolutif

Responsable du back-office web, secteur de la distribution (5 ans)

  • Gestion du portefeuille de projets d’amélioration du site web
  • Garant du respect des délais et des budgets
  • Mise en place de processus projets et industrialisation
  • Mise en place d’une roadmap commune
  • Suivi des fournisseurs, suivi des forfaits
  • Synchronisation des équipes Front Office et Back Office
  • Communication avec la MOA et reporting vers la DSI

Manager MOE du projet de refonte du SI, secteur de l’assurance (5 ans)

  • Garant des délais, charges, budget
  • Synchronisation des équipes études, exploitation, métier
  • Élaboration et mise en place de processus projet
  • Cadrage de la stratégie de migration
  • Elaboration de la stratégie de recette
  • Accompagnement des utilisateurs au changement
  • Cadrage du périmétre fonctionnel et du plannig
  • Bascule vers le nouveau SI réussie

Audit des processus de suivi des projets IT, secteur des services (3 mois)

  • Interviews
  • Rédaction du rapport d’audit et préconisations
  • Elaboration de nouveaux processus de pilotage et de suivi
  • Rédaction du cahier des charges d’un outil spécifique de suivi d’activité, planning et de pilotage de projets

Responsable du développement de l’offre, secteur du service numérique (1 an)

  • Optimisation du processus d’avant-vente
  • Qualification des appels d’offres
  • Industrialisation de l’offre
  • Audit de projets de migration

Chef de service infogérance, secteur de la distribution (2 ans)

  • Participation à l’avant vente du forfait, négociations
  • Gestion des budgets, des ressources (affectations, synergie des équipes, entretiens annuels)
  • Suivi des éléments contractuels et de leur application
  • Garant du niveau de service à atteindre
  • Optimisation des processus de l’exploitation et de la maintenance applicative
  • Rédaction du Plan Qualité et de la Convention de Service

Responsable TMA, secteur de la distribution (2 ans)

  • Pilotage du forfait
  • Garant de la qualité du service : Qualité et délais
  • Interlocuteur privilégié du client
  • Force de proposition
  • Animation des comités de pilotage
  • Gestion du budget, planning et reporting
  • Management de l’équipe, entretiens annuels

Développement d’applications de gestion auprès de grands comptes, secteur de la distribution (2 ans)

  • Elaboration des spécifications fonctionnelles et techniques, conception
  • Chiffrage, planification

Formation

  • D.E.A de productique, automatique et informatique industrielle

Accéder à la cv-thèque