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Manager de Transition Directeur Digital
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Digital avec une solide expérience dans les secteurs des Services.
Compétences
- Stratégie marketing & digitale
- Conception et déploiement de la stratégie digitale
- Acquisition, engagement, conversion, fidélisation, sites e-commerce et génération de leads, gestion de P&L, organisation
- Data et suivi de la performance
- KPI et suivi de la performance
- Vision 360° de l’utilisateur
- E-commerce / Customer experience
- Pilotage leviers d’acquisition de trafic, réseaux sociaux, e-CRM, stratégie de contenus
- Personnalisation sur site, évolution de plateforme, stratégie de génération de leads et marketing automation
- Définition des organisations cibles et des processus, montée en compétence
- Transformation digitale
- Alignement IT, sales et marketing outils / process / conduite de changement
Expérience professionnelle récente
Mission de Manager senior data et acquisition, secteur de l’énergie (1 an)
- Définition de la stratégie digitale, vente en ligne
- Mise en place des KPIs et reporting au top management
- Analyse des parcours pour amélioration continue (acquisition et selfcare dans l’espace client)
- Réconciliation des données web et CRM pour retargeting et personnalisation
- Optimisation de la conversion et des parcours clients
- Pilotage du marketing online : Élaboration de la stratégie, activation des leviers d’acquisition de trafic
- Gestion du prestataire cashbacks et partenariats
- Management direct et transverse
Manager de Transition Directeur digital & direct sales, secteur des services (1 an)
- Définition d’une nouvelle organisation de l’équipe adaptée aux nouveaux enjeux de l’entité
- Mise en place des processus adaptés à la transformation digitale
- Définition et mise en place de la stratégie digitale et d’un suivi à la performance
- Accélération sur la lead génération et le e-commerce
- Management direct d’une équipe avec montée en compétence
Mission de Transition Directeur E-commerce, secteur de la distribution (1 an)
- Définition d’une stratégie digitale en synergie avec la stratégie offline les marketplaces, adéquation avec les usages, structuration des campagnes et des réseaux sociaux
- Suivi d’un PLA et retour sur investissement des différents canaux
- Management des collaborateurs
Directeur digital, secteur des services (2 ans)
- Définition d’une organisation digitale adaptée aux enjeux de la société et recrutement d’experts
- Elaboration de la stratégie digitale pour développer les revenus digitaux (sites e-commerce et génération de lead)
- Coordination refonte front et back du site e-commerce : Optimisation de la conversion et simplification des parcours utilisateurs
- Définition de la stratégie sur les leviers d’acquisition
- Management Segmentation, user journeys, mise en place des campagnes, suivi des résultats
- Lancement de la stratégie de marketing automation : Scoring, courriels triggers, cycle d’accueil, relances automatiques
- Mise en place de reporting en temps réel partagé avec le marketing et le commerce
- Management et montée en compétence d’une équipe
Directeur de la stratégie numérique, secteur des services IT (1 an)
- Accompagnement de la stratégie digitale
Responsable des données et de l’analyse, secteur des services IT (1 an)
- Analyse des parcours et axes d’optimisation
- Définition de la stratégie on site de personnalisation et stratégie de marketing automation
- Mise en place de reporting pour le comité de direction
- Management transverse
Directeur e-commerce BtoB adjoint, secteur de l’hôtellerie (1 an)
- Pilotage des leviers webmarketing et création des leviers de contenu et réseaux sociaux
- KPI, reporting data web et CRM
- Management transverse
Consultant digital senior, secteur des services (4 ans)
- Pilotage des leviers webmarketing
- Mise en place de la stratégie d’acquisition de nouveaux clients et pilotage des performances
Formations & Langues
- Change management – Ecole de commerce
- Classe préparatoire scientifique
- Anglais et Espagnol : Courant