Retour
Manager de Transition Directeur Supply-Chain Transport Logistique
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Supply-Chain avec une solide expérience dans les industries de la distribution, logistique, transports et banques :
Compétences
- Transport & logistique & copacking
- Management gros effectifs
- Gestion immobilier & installations frigorifiques
- Maintenance installations, équipements et sites
- Achats & négociations fournisseurs
- Commerce & Relations clients
- Qualité, sécurité et sûreté
Expérience professionnelle
Directeur supply-chain, Secteur de la Distribution (1 an)
- Poste Directeur supply-chain Création nouvelle gouvernance. Membre du COMEX rattaché au CEO Communication aux actionnaires Accompagnement aux projets de transformation du groupe (commerce,organisation) Elaboration du schéma directeur logistique et accompagnement/mise en performance des activités logistiques Solutions logistiques et transport. Organigramme. Elaboration & mise en place Kpi’s. Définition Process. Chiffrage. Négociation immobilière Mise en performance d’une surface de vente (marketing, organisation, suivi…)
Directeur de pôle logistique, Secteur de la Logistique (1 an)
- Membre du comité de direction France « restreint »
- Participation nouvelle organisation d’entreprise
- Reprise d’activité & personnel
- Supervision sites (budgets, P&L, Qualité, Sécurité..)
Responsable de site, Secteur de la Logistique (1 an)
- Activités transport, copacking et entreposage. 10 clients (cosmétique).
- E- Commerce
- Budgets et P&L toutes activités
- Gestion sociale (CE, DP, CHSCT, Cadres) – Relations instances extérieures
- Démarrage activités cosmétique et para-pharmacie
- Modernisation et transformation de l’atelier copacking (7500m2)
- Passage sous REFLEX nouveaux dossiers.
Directeur de business unit, Secteur de la logistique (3 ans)
- Membre du comité de direction de l’entreprise ;
- Définition du Business Plan & Stratégie de la B.U.
- Développement commercial & Relations commerciales
- Harmonisation, Rationalisation, organisation.
- P&L, budgets & investissements
- Construction d’un bâtiment frigorifique de 130 000m3
Directeur de site, Secteur des Transports (5 ans)
- Mise en performance économique, sociale et commerciale
- Maintenance installations frigorifiques, achats fournisseurs…
- Gestion sociale (DP, CE, CHSCT)
- Gestion de projets (optim. transport, amélioration productivité site)
- Chargé de mission temporaire pour une entreprise opérant dans le secteur de la grande distribution.
Responsable sites logistiques, Secteur des Transports (8 ans)
- Budgets et P&L toutes activités (transport, copacking, entreposage
- Transferts d’activités (déménagements, départs, intégrations…)
- Relations commerciales (AO locaux, « farming », grilles tarifaires, contrats, achats
- fournisseurs, négociations..)
- Voice picking, mutualisation…
- Mise en performance suite à rachat
- Organisation, restructuration, mise en place d’outils de pilotage…
Responsable d’entrepôt, Secteur de la logistique (9 ans)
- Pilotage de 4 entrepôts + entrepôts temporaires Multi clients (Textile, Edition, imprimeur, grande distribution, distribution spécialisée, VPC, industriels, alimentaire…)
- Gestion d’un quai de transit transport 24/24 (site 270 conducteurs)
- Etudes de prix, propositions commerciales
- Passation commandes industrielles (portage stocks)
- Démarrage copacking, intégrations nouveaux dossiers, saisonnalité…
- Mise en place indicateurs, outils de pilotage
Comptable, Secteur logistique (1 an)
- Comptabilité clients, recouvrement, gestion de la trésorerie et banques
Agent commercial, Secteur des banques (1 an)
- Opérations de guichet, contact clientèle, vente de produits bancaires, tenue de caisse
Formation, Langues & Outils SI
- BTS Comptabilité et Gestion des entreprises
- Titulaire CAP, BEP et BAC avec mention
- Langues: Anglais
- Informatique: REFLEX, INFOLOG, SAP, PACK OFFICE, GOOGLE