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Manager de Transition Directeur Supply Chain ECR

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Supply Chain, avec une solide expérience notamment dans les secteurs de la distribution et de l’industrie agroalimentaire.

Compétences

  • Management et coaching d’équipes multi sites Supply Chain / achats / Sparring partner auprès des dirigeants des Opérations et de la Supply Chain
  • Direction de projets de transformation et développements stratégiques (restructuration des opérations, développement international, changement de métier, changement de systèmes d’information)
  • Optimisation des coûts, amélioration du service et de la qualité vers les clients
  • Capacité de mobilisation d’équipes
  • Vision stratégique et capacité à la mettre en œuvre
  • Fortes capacités d’adaptation dans un milieu pluriculturel

Expérience professionnelle récente

Directeur Supply Chain EMEA, secteur de la distribution (7 ans)

  • Transformer une logistique de pays indépendants en une Supply Chain internationale
  • Passer de la gestion sur stock aux flux tendus
  • Piloter et mettre en œuvre une politique de collaboration entre clients et fournisseurs
  • Passer d’une culture de gestion des coûts à une culture de création de valeur
  • Développer une solution e-commerce internationale
  • Définition, implémentation et management d’une supply chain adaptée aux objectifs de croissance et de rentabilité établissement et développement de l’ECR dans l’industrie
  • Internationalisation et rationalisation des structures et du management
  • Faire du groupe une référence internationale en matière de Supply Chain dans l’industrie
  • Réorganiser la filiale marque distributeur pour la mettre au niveau de performance du marché

Directeur des Opérations Supply Chain & Informatique, secteur de l’industrie agroalimentaire (3 ans)

  • Responsabilité fonctionnelle au niveau du Groupe (filiales européennes)
  • Instauration du fonctionnement en équipes projets multi filiales
  • Restructuration logistique groupe (Schéma Directeur)
  • Changement des systèmes d’information sur la totalité des SI des deux principales filiales
  • Responsabilité opérationnelle au niveau de la filiale
  • Fort redressement de la qualité de service de la Supply Chain de la filiale

Responsable Supply Chain et Administration des Ventes, secteur de l’industrie agroalimentaire (5 ans)

  • Regroupement de 5 Business Units
  • Réorganisation de la Supply Chain
  • Changement de métier : Service Client à valeur ajoutée en Customer Team et développement de nouvelles techniques
  • Réorganisation logistique (fermeture et ouverture de sites, reconfiguration de 3 sites)
  • Amélioration des ratios de rentabilité logistique
  • Migration du système d’information

Directeur de Groupe de Filières, secteur de la grande distribution (3 ans)

  • Création puis extension du poste sur plusieurs pays européens
  • Réorganisation métier (d’achat classique à Business Units en Customer Team)
  • Refonte de la stratégie achats et sourcing
  • Meilleure performance historique du groupement en gagnant la première part de marché en France et forte amélioration de la rentabilité des marchés

Directeur Achats et Logistique, secteur de l’industrie agroalimentaire (4 ans)

Ingénieur Commercial Grands Comptes, secteur des technologies (3 ans)

Formation, langues et outils SI

  • Diplôme d’école de commerce
  • Conférencier, animateur de conférences et professeur Supply Chain à l’Université
  • Anglais professionnel
  • Pack Office, SAP

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