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Manager de Transition Directeur Supply Chain e-commerce
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Supply Chain et Service Clients avec une solide expérience dans l’Internet, E-commerce, Technologies et services de l’information, Divertissements, Médias.
Compétences
- Simplifier
- Transformer
- Améliorer
- Regénérer votre business
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RÉCENTE
DIRECTEUR SERVICE CLIENTS, service e-commerce/internet (2 ans)
- REMETTRE le client au centre des actions du service clients ( Refondre les emails, revoir les process, modifier les scripts) => SE METTRE à la place du client
- RÉORGANISER l’équipe interne et les prestataires en visant la qualité de service et l’efficacité opérationnelle (Fixer de nouveaux objectifs, remettre en place les instances, questionner les habites.
- REDESIGNER le schéma de prestation de services en call center (lancer un appel d’offre)
- Améliorer les KPIs et DEVELOPPER de nouveaux objectifs visant à une meilleure performance
- TRAVAILLER en transversalité avec le commerce, les opérations et la finance
- PILOTER un plan de saving (réduction du taux de contacts et de réitération, réduction de la fraude monétique) ==> Saving dépassé
MANAGER DE TRANSITION, secteur supply chain (4 mois)
- RÉALIGNER les process opérationnels du Service Clients
- CRÉER les modes opératoires et en ASSURER l’application
- IDENTIFIER les forces et faiblesses de l’équipe
- METTRE en place un plan d’actions rapide d’amélioration de la performance
- SATISFAIRE le laboratoire et CRÉER un lien fort de confiance et de collaboration
- AMÉLIORER rapidement la qualité de service et mettre en place des outils de MESURE
- CRÉER des liens transverses de travail inter-services
- METTRE en place l’outil de CRM Easiware – Formation initiale & continue, création des reportings & alertes pour l’équipe et le management
DIRECTEUR DE L’EXCELLENCE OPERATIONNELLE, secteur de la logistique (4 ans)
- Membre du CODIR et du comité de pilotage stratégique
- GÉRER la supply chain Order-to-Cash pour les laboratoires pharmaceutiques
- SERVIR et SATISFAIRE les clients dans un contexte pharma très exigeant.
- PILOTER les projets d’amélioration continue. Définir et suivre les KPI, plans d’actions stratégiques (Customer Service, Call Center, Logistique, transport, recouvrement…)
- AMELIORER la rentabilité. Responsabilité des P&L et du Performance Improvement Plan RECRUTER, former, fidéliser et ENCADRER une équipe pluridisciplinaire de personnes
- TRANSFORMER l’offre de services. Gérer les Projets CRM, SAP, changer de prestataires & Outils IT
DIRECTEUR SUPPLY CHAIN, secteur médias/divertissement (13 ans)
- GÉRER des équipes européennes pluridisciplinaires Customer Services & Supply Chain
- PILOTER les opérations promotionnelles des Studios Disney et Warner
- MONITORER la performance des 5 partenaires logistiques
- GÉRER des projets Européens de stratégie d’optimisation de la Supply Chain interne et chez les Clients
- CRÉER un centre de compétences Customer Services multilingue et de Business Analysts – Réduction des coûts de service
Responsable Administration des Ventes, secteur mode (3 ans)
- Credit Manager, secteur cosmétiques (3 ans)
- Responsable Export , secteur mode (2 ans)
Formation, Langue & Outils SI
- Green Belt TECHNICOLOR – Maîtriser et utiliser les outils et méthodes Lean, DMAIC, amélioration continue, PDCA
- D.U. 3ème cycle Master II – Droit Européen des Affaires
- Maîtrise/Master I LEA – Droit et Economie – Anglais –Allemand
- SAP SD – Super User / SAP ECC 6
- Jira/SP
- Pack Office
- CRM : Easiware – Salesforce
- Anglais, Allemand