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Manager de Transition Directeur Supply Chain e-commerce

Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Supply Chain et Service Clients avec une solide expérience dans l’Internet, E-commerce, Technologies et services de l’information, Divertissements, Médias.

Compétences

  • Simplifier
  • Transformer
  • Améliorer
  • Regénérer votre business

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RÉCENTE

DIRECTEUR SERVICE CLIENTS, service e-commerce/internet (2 ans)

  • REMETTRE le client au centre des actions du service clients ( Refondre les emails, revoir les process, modifier les scripts) => SE METTRE à la place du client
  • RÉORGANISER l’équipe interne et les prestataires en visant la qualité de service et l’efficacité opérationnelle (Fixer de nouveaux objectifs, remettre en place les instances, questionner les habites.
  • REDESIGNER le schéma de prestation de services en call center (lancer un appel d’offre)
  • Améliorer les KPIs et DEVELOPPER de nouveaux objectifs visant à une meilleure performance
  • TRAVAILLER en transversalité avec le commerce, les opérations et la finance
  • PILOTER un plan de saving (réduction du taux de contacts et de réitération, réduction de la fraude monétique) ==> Saving dépassé

MANAGER DE TRANSITION, secteur supply chain (4 mois)

  • RÉALIGNER les process opérationnels du Service Clients
  • CRÉER les modes opératoires et en ASSURER l’application
  • IDENTIFIER les forces et faiblesses de l’équipe
  • METTRE en place un plan d’actions rapide d’amélioration de la performance
  • SATISFAIRE le laboratoire et CRÉER un lien fort de confiance et de collaboration
  • AMÉLIORER rapidement la qualité de service et mettre en place des outils de MESURE
  • CRÉER des liens transverses de travail inter-services
  • METTRE en place l’outil de CRM Easiware – Formation initiale & continue, création des reportings & alertes pour l’équipe et le management

DIRECTEUR DE L’EXCELLENCE OPERATIONNELLE, secteur de la logistique (4 ans)

  • Membre du CODIR et du comité de pilotage stratégique
  • GÉRER la supply chain Order-to-Cash pour les laboratoires pharmaceutiques
  • SERVIR et SATISFAIRE les clients dans un contexte pharma très exigeant.
  • PILOTER les projets d’amélioration continue. Définir et suivre les KPI, plans d’actions stratégiques (Customer Service, Call Center, Logistique, transport, recouvrement…)
  • AMELIORER la rentabilité. Responsabilité des P&L et du Performance Improvement Plan RECRUTER, former, fidéliser et ENCADRER une équipe pluridisciplinaire de  personnes
  • TRANSFORMER l’offre de services. Gérer les Projets CRM, SAP, changer de prestataires & Outils IT

DIRECTEUR SUPPLY CHAIN, secteur médias/divertissement (13 ans)

  • GÉRER des équipes européennes pluridisciplinaires Customer Services & Supply Chain
  • PILOTER les opérations promotionnelles des Studios Disney et Warner
  • MONITORER la performance des 5 partenaires logistiques
  • GÉRER des projets Européens de stratégie d’optimisation de la Supply Chain interne et chez les Clients
  • CRÉER un centre de compétences Customer Services multilingue et de Business Analysts – Réduction des coûts de service

Responsable Administration des Ventes, secteur mode (3 ans)

  • Credit Manager, secteur cosmétiques (3 ans)
  • Responsable Export , secteur mode (2 ans)

Formation, Langue & Outils SI

  • Green Belt TECHNICOLOR – Maîtriser et utiliser les outils et méthodes Lean, DMAIC, amélioration continue, PDCA
  • D.U. 3ème cycle Master II – Droit Européen des Affaires
  • Maîtrise/Master I LEA – Droit et Economie – Anglais –Allemand
  • SAP SD – Super User / SAP ECC 6
  • Jira/SP
  • Pack Office
  • CRM : Easiware – Salesforce
  • Anglais, Allemand

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