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Manager de Transition Responsable Service Client Grande Distribution
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable Service Client avec une solide expérience dans le secteur de la Distribution
Compétences
- Orientations : Gestion de marques, fidélisation et marketing du lien (CRM)
- Elaboration et mise en place de stratégies d’animation clients
- Connaissance client, mesure de la performance et approche tests & learn
- Management et développement d’équipes sur des projets d’envergure
Expérience professionnelle récente
Directeur Marketing Client, secteur de la restauration (3 mois)
- Refonte du programme de fidélité de la marque
Directeur Marketing et Communication, secteur de la distribution (1 an)
- Définition de la stratégie digitale de la marque en vue de développer la vente auprès du BtoC
- Création d’un e-shop et de contenus de marque, animation des réseaux sociaux, animation clients, organisation et animation de salons professionnels
International Digital & CRM Manager, secteur de l’industrie du cosmétique (2 ans)
- Mission d’accompagnement à la Direction Internationale de la Communication et de l’Expérience Client
- Définition de la stratégie digitale et de fidélisation marques pour favoriser la montée en puissance du e-business
- Développement et déploiement des nouveaux sites e-commerce et éditoriaux
- Définition de la plateforme relationnelle, du territoire d’expression du programme de fidélité
- Accompagnement des équipes dans la conduite du changement
Directeur Marketing et CRM, secteur de la distribution (7 mois)
- Mission d’accompagnement de la Direction Marketing dans l’élaboration de la stratégie CRM : Audit et recommandations
- Relancement du programme de fidélité
- Evangélisation du CRM
Responsable animation clients et CRM, secteur de la distribution (4 mois)
- Définition et déploiement de la stratégie d’animation clients omnicanale dans le cadre du projet de transformation de l’entreprise
- Définition de la roadmap et chiffrage du plan d’action
- Déploiement du plan d’actions
- Construction de kits locaux pour aider les magasins à la mise en œuvre
- Evolution des outils de gestion de campagnes : Migration et montée de version sur Adobe
- Mise en place de la nouvelle organisation
Responsable animation clients et gestion de campagnes grands magasins, secteur de la distribution (3 ans)
- Repositionnement d’une enseigne, nouvelle identité de marque et conception d’un nouveau programme de fidélité
- Définition de la stratégie de communication clients
- Pilotage et coordination de l’appel d’offres agences
- Impulsion et pilotage en interne de la mise en œuvre
- Lancement et coordination de la nouvelle campagne de publicité
En charge de l’animation clients et communication ciblée, secteur de la distribution (3 ans)
- Définition de la politique commerciale des clients encartés
- Pilotage de l’écosystème digital
- Gestion des agences communication et CRM sur le domaine clients
Directeur Commercial d’une B.U, secteurs de la distribution et de la télécommunication (2 ans)
- Conseil stratégique et développement clients : Plateformes de marques relationnelles, lancements produits/services, conception et animation de programmes de fidélisation, création de concepts d’animation événementielle magasins
- Tests et mise en place d’une nouvelle organisation en rupture pour gérer l’industrialisation de l’activation e-mailing en accord avec le client : Suppression des fonctions commerciales intermédiaires agence
- Pilotage de compétitions agence
Key Account Manager, secteur de l’industrie cosmétique (4 ans)
- Développement d’une plateforme de communication 360°
- Cross catégories et cross-canal
Formation et outils SI
- Maîtrise Marketing/ Communication/ Gestion
- Adobe – QlikView, Sense-Google Analytics, Cegid, Cylande, Salesforce, Demandware, Prestashop, Notion