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Manager de Transition Responsable Service Client Grande Distribution

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable Service Client avec une solide expérience dans le secteur de la Distribution

Compétences

  • Orientations : Gestion de marques, fidélisation et marketing du lien (CRM)
  • Elaboration et mise en place de stratégies d’animation clients
  • Connaissance client, mesure de la performance et approche tests & learn
  • Management et développement d’équipes sur des projets d’envergure

Expérience professionnelle récente

Directeur Marketing Client, secteur de la restauration (3 mois)

  • Refonte du programme de fidélité de la marque

Directeur Marketing et Communication, secteur de la distribution (1 an)

  • Définition de la stratégie digitale de la marque en vue de développer la vente auprès du BtoC
  • Création d’un e-shop et de contenus de marque, animation des réseaux sociaux, animation clients, organisation et animation de salons professionnels

International Digital & CRM Manager, secteur de l’industrie du cosmétique (2 ans)

  • Mission d’accompagnement à la Direction Internationale de la Communication et de l’Expérience Client
  • Définition de la stratégie digitale et de fidélisation marques pour favoriser la montée en puissance du e-business
  • Développement et déploiement des nouveaux sites e-commerce et éditoriaux
  • Définition de la plateforme relationnelle, du territoire d’expression du programme de fidélité
  • Accompagnement des équipes dans la conduite du changement

Directeur Marketing et CRM, secteur de la distribution (7 mois)

  • Mission d’accompagnement de la Direction Marketing dans l’élaboration de la stratégie CRM : Audit et recommandations
  • Relancement du programme de fidélité
  • Evangélisation du CRM

Responsable animation clients et CRM, secteur de la distribution (4 mois)

  • Définition et déploiement de la stratégie d’animation clients omnicanale dans le cadre du projet de transformation de l’entreprise
  • Définition de la roadmap et chiffrage du plan d’action
  • Déploiement du plan d’actions
  • Construction de kits locaux pour aider les magasins à la mise en œuvre
  • Evolution des outils de gestion de campagnes : Migration et montée de version sur Adobe
  • Mise en place de la nouvelle organisation

Responsable animation clients et gestion de campagnes grands magasins, secteur de la distribution (3 ans)

  • Repositionnement d’une enseigne, nouvelle identité de marque et conception d’un nouveau programme de fidélité
  • Définition de la stratégie de communication clients
  • Pilotage et coordination de l’appel d’offres agences
  • Impulsion et pilotage en interne de la mise en œuvre
  • Lancement et coordination de la nouvelle campagne de publicité

En charge de l’animation clients et communication ciblée, secteur de la distribution (3 ans)

  • Définition de la politique commerciale des clients encartés
  • Pilotage de l’écosystème digital
  • Gestion des agences communication et CRM sur le domaine clients

Directeur Commercial d’une B.U, secteurs de la distribution et de la télécommunication (2 ans)

  • Conseil stratégique et développement clients : Plateformes de marques relationnelles, lancements produits/services, conception et animation de programmes de fidélisation, création de concepts d’animation événementielle magasins
  • Tests et mise en place d’une nouvelle organisation en rupture pour gérer l’industrialisation de l’activation e-mailing en accord avec le client : Suppression des fonctions commerciales intermédiaires agence
  • Pilotage de compétitions agence

Key Account Manager, secteur de l’industrie cosmétique (4 ans)

  • Développement d’une plateforme de communication 360°
  • Cross catégories et cross-canal

Formation et outils SI

  • Maîtrise Marketing/ Communication/ Gestion
  • Adobe – QlikView, Sense-Google Analytics, Cegid, Cylande, Salesforce, Demandware, Prestashop, Notion

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