Retour

Manager de Transition Responsable Service Clients Pharma et Agro

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable Service Clients, avec une solide expérience notamment dans le secteur de la santé

Compétences

  • Management d’équipes multiculturelles
  • Conduite du changement
  • Amélioration continue
  • Gestion de projets

Expérience professionnelle récente

Consultant – Manager de transition Supply Chain et Service Clients, secteur dispositifs médicaux et agroalimentaire (2 ans)

  • Renforcer le processus S&OP et améliorer l’efficacité du processus Demand planning
  • Accompagner les services Clients et Supply Chain dans l’amélioration des interfaces avec leur prestataire logistique
  • Mettre en place une organisation et des processus optimisés au service
  • Planification en vue d’améliorer la qualité des prévisions de production
  • Remettre à plat et redémarrer le processus transverse de création des articles depuis l’expression de la demande jusqu’à la création effective dans l’ERP

Responsable Service Clients, secteur de la santé (4 ans)

  • Encadrer les équipes
  • Transformer l’organisation des services clients d’un modèle régionalisé / divisionnel vers une structure Front Office / Back Office
  • Standardiser et optimiser les processus métier et les procédures SAP correspondantes
  • Intégrer les activités sur la plateforme SAP existante et harmoniser les processus
  • Mettre en œuvre l’EDI et l’OCR pour le traitement automatisé des commandes clients

Directeur des Opérations, secteur de la santé (8 ans)

  • Encadrer les équipes Service Clients, Marchés Publics et Magasin
  • Gérer les approvisionnements et les stocks
  • Gérer la fermeture du magasin local et la centralisation de la distribution
  • Intégrer de nouvelles gammes produits
  • Implémenter SAP en qualité d’expert process Ventes

Responsable Approvisionnements, secteur de l’imprimerie (6 ans)

  • Coordonner les approvisionnements de laboratoires industriels
  • Gérer les relations fournisseurs : lancement de fabrications, planning de livraisons, suivi qualité
  • Mettre en place une plateforme de stockage nationale
  • Implémenter SAP Achats, Stocks, Logistique – Process lead

Responsable Logistique, secteur dentaire (4 ans)

  • Piloter le transfert et l’implantation d’un entrepôt
  • Encadrer l’activité de l’entrepôt
  • mplémenter le logiciel de gestion d’entrepôt

Formations, Langues et Outils SI

  • Certificat, Management de Transition
  • Lean 6 Sigma, Certification Green Belt
  • Global Supply Chain management, Master II
  • Anglais/Espagnol

Accéder à la cv-thèque