Retour
Manager de transition Responsable Services Clients
Ci-dessous le profil d’un Manager de transition Responsable Services Clients avec une solide expérience, notamment dans le secteur du numérique et de l’industrie…
Compétences
- Manager excellence opérationnelle disposant de 30 ans d’expérience dans l’industrie.
- Aptitude à évaluer, accompagner les changements, à transformer, à trouver des solutions créant de la valeur et d’augmenter la satisfaction des clients.
- Capacité à fédérer les équipes autour d’un projet commun.
- Organisé, rapide, synthétique afin de diriger et bâtir des équipes.
Expérience professionnelle récente
Responsable Satisfaction Client & Chef de projet Excellence Opérationnelle, secteur menuiserie industrielle (1 an)
- Mise en place d’une organisation et démarche qualité globale (Système/ Contrôle /SAV)
- Projet d’amélioration LEAN sur les flux
- Mise en place de méthode projet sur les clients « Chantier »
- Mise en place d’une méthode de gestion qualité opérationnelle pour la production ( QRQC/ Outils résolution…)
- Gestion des commandes SAV / gestion des Plans d’actions clients dossiers SAV
- Restructuration du service qualité / par ligne de produit et atelier
- Chef de projet « métier » application suivi des dossiers et commandes SAV
- Optimisation projet sur plan de production et planning
- Mise en place des KPI, Taux SAV / Coût non qualité
Directeur Qualité Site, secteur cartes électroniques (1 an)
- Restructuration du service qualité
- Projet Méthode et outils qualité, optimisation des coûts non qualité
- Mise en place outils de gestion qualité et lean opérationnel, plan de contrôle…
- Audit renouvellement certification ISO 9001 et audit de renouvellement certification IATF
- Audit de renouvellement certification SESAME VITALE
- Optimisation du système d’information et du process de gestion des plaintes clients.
- Déploiement d’un projet qualité production (7 basics qualités)
Manager Expérience Client (Qualité site + Service client + Projet excellence opérationnelle), secteur minerais et métaux (1 an)
- Mise en place d’un système management de la qualité et d’une démarche qualité ISO 9001
- Chef de projet France CRM (Sales Force), et ERP (SAP)
- Développement et pilotage d’un projet d’entreprise autour de la satisfaction des clients et des salariés
- Mise en place de la gestion des plaintes clients + KPI associés
- Définir et mise en place d’un autocontrôle en production , d’audit et groupe de travail et de déploiement d’outils de résolution de problème tel que QRQC/5W2H/etc…)
- Mise en place d’un contrôle qualité fournisseur et inter sites.
- Définir et piloter un projet de réduction des coûts non qualité
Responsable Excellence Opérationnelle, secteur sécurité numérique (16 ans)
- Program Manager TMS (Transport Management System) / revue de stratégie achat transport et sur vente, SI interfacé avec ERP
- Chef de projet « amélioration continu » du site, avec un projet LEAN (GPS: Gemplus production système)
- Mise en place et obtention audit de certification (Norme ISO 9001, et Norme métier tel que VISA/ MC/ CB/GIE)
- Mise en place et pilotage d’un système de développement de compétence en production
- Chef de projet sur la mise en place des process et bonnes pratiques inter-sites (Lean Six Sigma)
- Définit et mise en place un outil et un process de calcul de prix entre inter-sites
- Mise en place d’un service qualité, et de son système de gestion documentaire (Site démarrant/ 200 personnes/ Équipes en 4)
- Mise en place de l’assurance qualité fournisseur, et gestion de la qualité fournisseur
- Mise en place et suivi du contrôle qualité production et ses outils
Responsable Contrôle Qualité Site, secteur distribution (6 ans)
- Mise en place d’un laboratoire de contrôle et d’un système de gestion qualité/ Certification ISO 9002
Formations, Langues et outils/SI
- BTS Chimie
- MASTER QUALITE (Optimisation Des processus et Management par la qualité)
- IFMT / Certificat manager transition ( en cours d’obtention)
- Formateur technique pédagogique : DMJ
- KAM et Action commerciale : DMJ
- Outil Qualité CEGOS
- Basics Project : MCE / European Management